AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par zikayan »

merci à Production Expert :

We reached out to Avid for more information about the specific Pro Tools price changes and can report that:

Pro Tools Studio month-to-month subscription pricing (new and renewals) will be rising from $29.99 to $34.99 starting on May 1 2024, a 17% increase
Pro Tools Studio annual-paid-monthly subscriptions - Avid have not sold new annual-paid-monthly subscriptions since the beginning of 2023 but existing renewals will also be $34.99 starting on May 1 2024. This will only go into effect upon the customer’s annual renewal date.
Pro Tools Studio Annual Subscription price (new and renewal) is unchanged at $299
Pro Tools Ultimate Monthly subscription price (new and renewal) is unchanged $99.99
Pro Tools Ultimate annual-paid-monthly subscriptions - Avid have not sold new annual-paid-monthly subscriptions since the beginning of 2023 but existing renewals will also be $99.99 starting on May 1 2024. This will only go into effect upon the customer’s annual renewal date.
Pro Tools Ultimate annual subscription price (new and renewal) is unchanged at $599
Pro Tools Ultimate Perpetual Upgrade Plan will rise from $399 to $499 effective May 1. A 25% increase. For current customers this will only go into effect after their annual renewal date
Dernière modification par zikayan le 04 avr. 2024, 19:24, modifié 1 fois.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par zikayan »

Immense agacement personnel de voir les utilisateurs de license perpetuelle augmentés de 25% pour le plan annuel. C'est quand même violent ! Et pourquoi un tel déséquilibre ? Quand tu as une license perpetuelle c'est que tu utilises et soutiens cette marque depuis un bail quand même !
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par dacoutu »

C'est clair que c'est pas tres sympa. Ils jouent a augmenter et tout le monde va suivre et ca ils le savent bien.
Le software coute de plus en plus cher en tous cas
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par 23bertrand »

pfff...

bon à quel point on peut se passer du plan annuel ? du coup, en bon newbie, j'ai découvert qu'une bonne partie des plugs avid ne fait pas partie du perpetual ultimate. et donc disparaissent si tu fais pas de renewal. (j'ai même cru comprendre qu'on pouvait prendre un abo à 50$ par an pour les re-avoir)

donc je sais pas trop, mais re-faire un plan tout les 3 ans, ça me parait raisonnable, nan ? ya plein de cas particuliers, mais perso je me dis que faire une pause d'update, ça pourrait peut être ne pas me manquer. en vrai c'est pour ça que j'ai pris perpet' plutot qu'un sub.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par zikayan »

même raisonnement : je peux me passer sans problème des plugs intégrés dans le plan, leurs offrres partenaires je n'y touche pas, et maintenant que j'ai l'atmos, les multimarkers, l'ARA, et un nombre de bugs supportables, je vais me passer du plan annuel pour un an ou deux.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par 23bertrand »

c'est vrai que la bonne strat c'est de savoir dire STOP. MAIS en vrai je crois me souvenir, que oh le bounce offline, oh le commit etc ça a du être super tentant. là heureusement je sens qu'ils commencent leur arc midi* et en bon ableton liver, ça me fait bien rire et, bonne chance hein, la puissance d'ableton 11, c'est chaud. sans compter le bordel à gérer avec tout les éditeurs, les périph etc et la communauté qui va avec... (OT = zikayan je serais curieux de savoir quels sont les bugs supportables dont tu parles...)


* introduction des effets midi sur PT24.3
https://www.avid.com/resource-center/midi-plugins
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par X-AV »

Des infos sur le prix du prix du renewal plan pour le PT Studio ? Je vois rien sur le site...
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par zikayan »

23bertrand a écrit : 05 avr. 2024, 20:17 (OT = zikayan je serais curieux de savoir quels sont les bugs supportables dont tu parles...)
en vrac : problèmes d'affichage et plantades régulières du moteur vidéo (et c'est parfois tout le protools qui plante), quelques soucis qui trainent avec l'automation, la gestion pas claire des shortcuts quand tu passes de Querwty à Azerty, bref, des trucs agaçants mais rien de rédhibitoire.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par 23bertrand »

ok ok je le note... quand je passe du français à l'anglais, j'ai effectivement mes raccourcis perso qui marchent plus... j'aurais cru que c'était global, mais apparement... (mais je passe pas en qwerty hein, juste je change la langue ds le pt)

(sinon perso je cherche à comprendre ce bug de "déplacement de crossfade qui plante parfois /souvent quand ya le 'layer edition' activé" ce qui m'en prive, ce qui n'est pas non plus redhibitoire, mais une option que je trouve cool. enfin que je trouvais, j'ai mis un sacré temps à comprendre le lien entre l'option et le plantage crossfade et depuis bye bye le layer)
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: AUgmentation tarifs Protools au 1er mai 2024

Message non lu par zikayan »

X-AV a écrit : 06 avr. 2024, 11:44 Des infos sur le prix du prix du renewal plan pour le PT Studio ? Je vois rien sur le site...
parce qu'a priori pas d'augmentation pour la version studio :
https://avidtech.my.salesforce-sites.co ... Adjustment
Dans quel DD j'erre...
Répondre