Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Je teste la version 2023.12 sur Mojave.

J'ai bien enlever le plugin Sketch.

Et forcément toujours le BUG pour la fonction Automation Follows Edit :mrgreen:

EDIT :
Visiblement la fonction SPOT a un gros bug, sous Mojave, lorsque l'on click sur un son pas d'ouverture de la fenêtre spot, et le son est envoyé à 00:00:00:00… :evil: Pas sûr de pouvoir utiliser la 2023.12…

JUSTE une option Auto-Spot Clips à décocher :oops:
Mais on devrait pouvoir lui dire de se mettre sur l'Original Time Stamp, pas encore Implanté :mrgreen: :arrow:
EDIT:

Les marqueurs sont vraiment customisables…
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Pour information,
Le bug de Automation Follows Edit, est enfin remonté jusqu'aux développeurs de pro tools… 8)
Espérons qu’en 2024, il soit corrigé.

Concernant, les mises à jour de pro tools.
J'ai eu un soucis de Bug avec le video Engine qui plantent.
Après plein d'essais pour résoudre le problème, j'ai constaté que ce bug arrive si votre disque est formaté avec l'option sensible à la case !?!

Donc, ne jamais enclenché l'option lors du formatage de votre futur disque système cette option sensible à la case.

En réinstallant mon système sur un disque nvme en AFPS, et en récupérant mon Install via Time Machine, je n'ai eu aucun problème de Video Engine.

Et donc pro tools 2023.12 tourne très bien sur Mojave, dernière os pris en charge par mon Mac Pro 5.1 de manière officiel à condition d'avoir la dernière Boot room et une carte metal.

Dés que je sors de la production en cours, je vais essayer d'installer sur mon Mac Pro Monterey…
Car certains de nos logiciel tiers ne fonctionnent plus sous Mojave, par exemple le dernière update de rx10, fait planté pro tools sous Mojave :(
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par MarcV »

bengeron a écrit : 15 janv. 2024, 09:11Donc, ne jamais enclenché l'option lors du formatage de votre futur disque système cette option sensible à la case.
Ce n'est de toute façon que rarement une bonne idée.
Ce n'est d'ailleurs pas le mode de formatage proposé par défaut.
De nombreux softs gèrent très mal ce mode.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Pour information, la version 2024.3 corrige enfin en partie le fameux bug avec Automation Follows Edit, maintenant avec le smart tool, l’outil pour les fades re-fonctionne normalement, c’est à dire que l’automation suit bien vos changements. Par contre, ils n’ont pas encore corrigé le problème avec le Grab… mais ils y travaillent !

Au moins, mon renewal sert à quelque chose.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

bengeron a écrit : 10 avr. 2024, 00:29 Pour information, la version 2024.3 corrige enfin en partie le fameux bug avec Automation Follows Edit, maintenant avec le smart tool, l’outil pour les fades re-fonctionne normalement, c’est à dire que l’automation suit bien vos changements. Par contre, ils n’ont pas encore corrigé le problème avec le Grab… mais ils y travaillent !
Au moins, mon renewal sert à quelque chose.
Une petite video, pour ceux qui ne serais pas au courant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

C'est dingue le temps qu'ils ont mis à reconnaître ce bug puis à bosser dessus. Ça fait quoi ? 5 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Brotools »

bengeron a écrit : 03 janv. 2024, 20:53 EDIT :
Visiblement la fonction SPOT a un gros bug, sous Mojave, lorsque l'on click sur un son pas d'ouverture de la fenêtre spot, et le son est envoyé à 00:00:00:00… :evil: Pas sûr de pouvoir utiliser la 2023.12…
Vu ce que tu décris, tu pourrais juste être en Auto-Spot (menu Options).
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 28 avr. 2024, 09:28 Vu ce que tu décris, tu pourrais juste être en Auto-Spot (menu Options).

C’est bien ce que j’ai écris…
bengeron a écrit : 03 janv. 2024, 20:53 EDIT :
Visiblement la fonction SPOT a un gros bug, sous Mojave, lorsque l'on click sur un son pas d'ouverture de la fenêtre spot, et le son est envoyé à 00:00:00:00… :evil: Pas sûr de pouvoir utiliser la 2023.12…

JUSTE une option Auto-Spot Clips à décocher :oops:
EDIT:
ant_1 a écrit : 26 avr. 2024, 19:44 C'est dingue le temps qu'ils ont mis à reconnaître ce bug puis à bosser dessus. Ça fait quoi ? 5 ans ?
2019.10, le bug apparaît…

Ma première vidéo sur le bug :mrgreen:




J’ai ré-écris à la sortie du 2023.12 au support, directement à une personne de mon plan, avec encore une petite vidéo, et cette personne m’a renvoyé également une vidéo montrant qu’il avait bien compris le bug…

2024.3, le bug est en partie corrigé !
Répondre