Gros soucis Pro Tools 9.02

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Gros soucis Pro Tools 9.02

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je commence un peu à désespérer, depuis l'upgrade 9.02 de Pro Tools, il plante à chaque lancement après le scan des "Peripherals"... Rien n'a changé depuis mon setup en 9.0 puis 9.01 (à part 1 plug ou 2, mais ayant tout désactivé depuis, ce n'est pas ça), et là ça ne marche plus du tout...

Grace à Pro Tools Prefs & Database Helper en virant tout (y compris MIDI), j'arrive parfois à relancer le bouzin, mais ça remerde systématiquement au 2eme ou 3eme lancement, 1 heure plus tard ou le lendemain, bref complètement pas fiable. Idem pour l'effacement des databases (sait on jamais).

Le plantage inopiné et sans plus d'explications à lieu juste après (ou au moment) du scan des "Peripherals".

Je suis sur un PT 9.02 avec CPTK2, sous OS X.6.6 sur Mac Pro avec une Digi003R.

Quelqu'un connait un moyen d'avoir un peu plus d'infos quand au plantage (log) ?

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Gros soucis Pro Tools 9.02

Message non lu par Dupont »

As tu essayé (juste pour voir) de démarrer sans la 003 (en PT Aggregate I/O donc)?....
Labroue
0 VU
0 VU

Re: Gros soucis Pro Tools 9.02

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Je suis aussi sur le PT 9.0.2 avec CPTK1 en MacOS 10.6.7 avec des disques durs Lacie et un Digi003 Rack (ou Rack+) en FW; deux configurations sur deux MacBookPro (17" et 15"). Aucun plantage depuis la sortie de la version 9.0.2. Ces configurations sont allumées tous les jours. J'en conclue à une bonne stabilité.

Par contre, j'ai une troisième configuration avec un MacBookPro 13" et toujours la version 10.6.7 de MacOS avec un Digi003 Rack ou des MBox2 et un disque dur Lacie mini-raid en FW.

Dans ce dernier cas le Protools 9.0.2 plante (de temps en temps) quand j'insères une SD carte Flash dans la fente du Mac ! allez savoir pourquoi ? Le lecteur SD card des MacBookPro est sur un port USB interne.

Après avoir réunis plusieurs informations de sources différentes, cette version de PT serait sensible aux éléments que l'on place sur les ports USB.

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

@Dupont : avec ou sans la 003R allumée, c'est la même. J'ai tenté différentes configs audio aggregate ou pas, ça ne change rien. En fait Pro Tools passe bien la phase d'initialisation du moteur audio (DAE), c'est après que ça coince (MIDI et Peripherals). Enfin je crois...

@Labroue : là je sais pas trop, mais j'ai effectivement un tas de "saloperies" sur les bus USB. Je crois à peu près tous les systèmes de protection USB du marché :-) . iLok, HASP, Syncrosoft, CodeMeter, le truc Pyramix, et j'en oublie surement :) . Quelle tannée quand même toutes ces "merdes".

Bon là j'ai réussi à redémarer après un cleaning complet (Onyx + différents outils, réinstall de la MAJ 9.02, etc.) et reboot, donc on verra demain.

Merci les gars pour les conseils en tout cas, même si ça me rassure pas vu que ça marche bien chez vous !

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Oui, j'avoue qu'ici, c'est plutôt stable (mais c'est HD).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Boum, ça remarche plus...
Je commence à me poser des questions sur ma bécane...
Pourtant Nuendo et tous mes autres softs marchent parfaitement sur le même hardware, je ne comprends pas :-( .

C'est bien la première fois que j'ai un problême avec Pro Tools, qui a toujours été (et de loin) le plus stable ici ! Merde alors...

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Etrange. Sur mon poste 003 + macPro + X.6.6 et depuis peu X.6.7, la 9.0.2 tourne impeccablement.

Aurais tu un backup pre update 9.0.2 pour tenter de copier le fichier de config midi de l'OS et le dossier de periph PT. Je me souviens avoir eu besoin de faire çà un jour mais chez moi le midi était devenu sans raison compètement à la rue (et pas seulement avec un soft).

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Oui j'ai des backups, mais pas aussi proches (époque 9.01, soit à peine 2 semaines).
Je réussis à redémarrer le PT, mais quand je le quitte j'ai une "seg fault" (cf. image jointe). Et après c'est mort pour redémarrer, faut que je refasse la totale PTPDH / Onyx pour que ça reparte... Grrrrr...

Bye.
Pièces jointes
pt902-segfault.png
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Oh là, ça sent pas bon...... :cry:

Le desinstalleur de PT marche bien, heureusement ....... :?

bon courage

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Après 12 désinstall / résintall, et autant de redémarrages, c'est la même...

Entre temps j'ai fait le boulot sous Windows 7, vu que tous mes plugs sont bi-plateformes (j'y tiens, sinon j'achète pas), mais bon Soundminer v4Pro me manque quand même (c'est le seul truc).
Le log de plantage OS X est super abscons.

Le pire c'est que le même PT 9 tourne bien sur mon MacBook... ReGrrrr...

Bye.
Répondre