Harpex : site et plugin pour conversion / décodage

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouais, mais s'il faut forcément une carte graphique NVidia, tout de suite ça limite un peu, non ? Ca en vaut vraiment la chandelle au niveau du développeur ? Pourquoi pas un truc plus générique / standard, si ça existe ?

De toute façon Svein nous lit, alors on verra bien 8-) .

Pour l'égibilité au SDK AVID, je pense que c'est purement marketing, ie. le truc peut il se vendre à moult moult exemplaires ? Ca doit pas aller tellement plus loin... Et donc dans le cas de décodage ambisonique, forcément...
Ceci dit il parait qu'en insistant (ie. en faisant la demande à répétition), à un moment ça se débloque, donc on verra bien.
Quand on voit certaines daubes qui ont eu le SDK RTAS, ça laisse un peu rêveur... Non je ne donnerai pas de noms :-) .
Marketing quoi...

Mais c'est vrai qu'à mon niveau, il manque clairement un plugin RTAS gratuit de décodage du format-b. En AU et en VST, on a le choix, mais en RTAS, juste rien... Pour Pro Tools faut forcément du TDM donc uniquement le Surround Zone de SoundField qui est franchement limité, et dont le support est pas terrible (comparé à celui de B2X ou de Harpex).

Bye.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Oui effectivement, ça oblige à avoir une carte Nvidia. Une carte graphique sur un PC ça se change facilement, sur un MAC je ne sais pas, sur un laptop PC ou MAC ce n'est à ma connaissance pas possible.

L'intérêt c'est de bénéficier de (l'énorme) puissance de calcul des cartes graphiques actuelles pour soulager le processeur, ex. calculer de très lourd filtres FIR. Un peu comme un gros DSP dédié en fait. L'alternative chez AMD/ATI s'appelle Stream.

Plus d'info sur les 2 technologies ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Un ... chitecture

http://en.wikipedia.org/wiki/AMD_FireStream

Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bon, j'ai envoyé un message à Svein pour avoir une copie du plugin, je récupère la semaine prochaine mon SX-R4 avec un SSD tout neuf à l'intérieur et c'est repartit pour la chasse aux Sons... 8)
Victor Hugo
Dorian
Fondateur
Fondateur

Steph.B a écrit :Oui effectivement, ça oblige à avoir une carte Nvidia. Une carte graphique sur un PC ça se change facilement, sur un MAC je ne sais pas, sur un laptop PC ou MAC ce n'est à ma connaissance pas possible.

L'intérêt c'est de bénéficier de (l'énorme) puissance de calcul des cartes graphiques actuelles pour soulager le processeur, ex. calculer de très lourd filtres FIR. Un peu comme un gros DSP dédié en fait. L'alternative chez AMD/ATI s'appelle Stream.
Ok mais même si je suis pas développeur, ça me parait lourd à implémenter... Même si on parle plus bas niveau genre assembleur comme sur DSP56001 et autres (remember Atari Falcon ?). Sur le principe je suis pour, sauf qu'il faut que ce soit simple pour les dev à mon avis, et universel surtout pour les utilisateurs. On n'y est pas...

Sinon, la communauté SDO va être la base du betatesting du Harpex-B j'ai l'impression :-) . Ben tant mieux ! Hésite pas à lui parler de ton projet de studio 10.2 (qui est à priori géré depuis la dernière béta ;-) ).

Bye.
Dernière modification par Dorian le 04 févr. 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Steph.B a écrit :Bon, j'ai envoyé un message à Svein pour avoir une copie du plugin, je récupère la semaine prochaine mon SX-R4 avec un SSD tout neuf à l'intérieur et c'est repartit pour la chasse aux Sons... 8)
Ouais, envoie des sons !!! ;-)

Bye.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Je lui en toucherai un mot dans mon prochain mail, mais j'imagine bien qu'il a du faire le tour de pas mal de solutions pour décharger le proc' du calcul. Tiens par exemple, il pourrai aussi sortir le plugin compatible avec les cartes DSP UAD (c'est juste une idée hein !). Je lui poserai aussi 2/3 questions, notamment comment il a fait pour sortir un fichier aiff 22.0 ! :shock: (Sinon c'est du 12.2 que je veux faire, mais chut ! pour l'instant il faut pas trop en parler :wink: )

La chasse aux sons va recommencer de plus belle, j'ai d'ailleurs écouté les démo que j'ai téléchargé en 5.0 sur le site et franchement je ne pensais pas que le SPS200 était capable de ça ! re- :shock:
Victor Hugo
sveinb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sveinb »

Bonjour!

J'ai le plaisir de vous annoncer que Harpex-B est disponible pour téléchargement à partir d'aujourd'hui. Il est disponible en deux versions: En tant que plugin commercial, au prix de 498 GBP avec un essai gratuit de 30 jours - et - comme une application autonome de lecteur - gratuit!

Le plugin est compatible avec Windows et Mac OS X et VST, audio unit et RTAS. Le lecteur tourne sous Windows, Mac OSX et Linux.

Pour plus d'informations, y compris une vidéo démo de 5 minutes et les liens de téléchargement, visiter http://harpex.net

Image

Image
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Bravo !

- Daniel
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Superbe.
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Et tout d'un coup l'humanité au "format B" fit un grand pas en avant. Respect. :dm1000:
Répondre