petite table de mixage avec rme fireface uc
petite table de mixage avec rme fireface uc
Bonjour à tous, pour ceux qui avait suivis ma mésaventure avec ma fireface 400, et bien désormais j'ai la uc! qui marche super
Je me posais une petite question. Quel petite table de mixage (analogique ou numérique) serait bien à brancher à la rme? juste pour me refaire un peu la main sur une table (la joie de pousser les faders ) et pourquoi pas par la suite éventuellement enregistrer un groupe ou autre.
Merci par avance de vos conseils
Je me posais une petite question. Quel petite table de mixage (analogique ou numérique) serait bien à brancher à la rme? juste pour me refaire un peu la main sur une table (la joie de pousser les faders ) et pourquoi pas par la suite éventuellement enregistrer un groupe ou autre.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
en même temps c'est dommage de bypasser les convertos de la fireface reputés de bonne qualité ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Re: petite table de mixage avec rme fireface uc
ahhh enfin !finnarian a écrit :Bonjour à tous, pour ceux qui avait suivis ma mésaventure avec ma fireface 400, et bien désormais j'ai la uc! qui marche super
mais tu as déjà un mixeur numérique excellent intégré avec l'UC, de quoi gérer 18 entrées dont six analogiques (mais deux seulement avec préamplis)
alors si tu n'as pas besoin de plus, un rack de préamplis externe serait une solution pour la complèter ... éternel problème autour de l'évolution et la versatilité
et n'oublies pas de télécharger et jeter un oeil à Digicheck pour le monitoring de niveaux
Il faut passer du temps en lecture avant de brancher et partir en musique
merci à tous pour vos conseils! La table de mixage serait juste un petit plaisir en fait dans un premier temps. Donc je n'en cherche pas une supère chère. De plus, enregistrant pour le moment qu'en home studio, je compte bien utiliser la rme :p
Fidel, j'ai commencer à faire joujou avec l'engin, et le total mix, même s'il faut un p'ti temps d'adaptation, est vraiment bien pratique ^^ Par contre, pour le digicheck, je n'ai aucun niveau qui en sort, et pas la possibilité de gérer les out, seulement les in... bizarre?(ba vui, fallait bien qu'il y ai un hic loool)
j'ai entendu dire qu'il existait des consoles analogiques avec adat... est-ce mieux ou moins bien qu'une numérique?
Fidel, j'ai commencer à faire joujou avec l'engin, et le total mix, même s'il faut un p'ti temps d'adaptation, est vraiment bien pratique ^^ Par contre, pour le digicheck, je n'ai aucun niveau qui en sort, et pas la possibilité de gérer les out, seulement les in... bizarre?(ba vui, fallait bien qu'il y ai un hic loool)
j'ai entendu dire qu'il existait des consoles analogiques avec adat... est-ce mieux ou moins bien qu'une numérique?
A ta place je prendrais clairement une analogique. Ta carte son, combinée au total mix et à un soft garni de quelques bons plugs constituent déjà une plate-forme numérique performante. Si tu veux te faire plaisir, autant aller vers une console analogique avec EQs, Sends, inserts etc... Avec une 8 voies, ça te fera 8 préamps de plus, des EQs dont le rapport avec le son diffère assez de l'usage de plug-ins, un gestionnaire de monitoring et un bus de sommation en sortie de ta RME. Bref, l'élément central du studio quoi !!!
Je te conseillerais bien les modèles de chez Trident, qui font des petites consoles que j'adore, mais il faut y mettre le prix. Dans une autre gamme, les petites Onyx de chez Mackie sont assez sympas, quant aux consoles analogiques avec adat, ça existe mais étrangement il y en a peu. TL audio fait ça, mais je n'ai pas d'autres marques en tête. Je ne comprends pas pourquoi ce type d'interface se montre si peu présent d'ailleurs, il y a quelques années je me disais que ça constituait l'avenir, mais pas grand monde n'a suivi...
A savoir que SSL fait désormais des petites consoles orientées project-studio très sympas, pour un prix qui, s'il demeure conséquent, peut être accessible. Je m'étais rendu à un atelier sur la Nucleus, franchement c'est un produit hyper bien pensé, excellent.
Je te conseillerais bien les modèles de chez Trident, qui font des petites consoles que j'adore, mais il faut y mettre le prix. Dans une autre gamme, les petites Onyx de chez Mackie sont assez sympas, quant aux consoles analogiques avec adat, ça existe mais étrangement il y en a peu. TL audio fait ça, mais je n'ai pas d'autres marques en tête. Je ne comprends pas pourquoi ce type d'interface se montre si peu présent d'ailleurs, il y a quelques années je me disais que ça constituait l'avenir, mais pas grand monde n'a suivi...
A savoir que SSL fait désormais des petites consoles orientées project-studio très sympas, pour un prix qui, s'il demeure conséquent, peut être accessible. Je m'étais rendu à un atelier sur la Nucleus, franchement c'est un produit hyper bien pensé, excellent.
pour monitorer les sorties il te faut aller configurer Digicheck comme ci-dessousfinnarian a écrit :merci à tous pour vos conseils! La table de mixage serait juste un petit plaisir en fait dans un premier temps. Donc je n'en cherche pas une supère chère. De plus, enregistrant pour le moment qu'en home studio, je compte bien utiliser la rme :p
Uploaded with ImageShack.us
Etant sur mac, je n'ai pas les mêmes menu que toi Fidel...
je ne peux choisit que l'input...
lorsque je lance une musique, rien ne se passe dans le digicheck... bon, a approfondir...
et oui, une petite table analogique peut être une solution, et peut être plus économique qu'une numérique... surtout vu l'utilité que je pense en avoir dans un premier temps.
que me conseillerez vous? dans un budget pas trop élevé quand même (entre 500 et 800?)
désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais je suis assez perdu à ce niveau là [/img]
je ne peux choisit que l'input...
lorsque je lance une musique, rien ne se passe dans le digicheck... bon, a approfondir...
et oui, une petite table analogique peut être une solution, et peut être plus économique qu'une numérique... surtout vu l'utilité que je pense en avoir dans un premier temps.
que me conseillerez vous? dans un budget pas trop élevé quand même (entre 500 et 800?)
désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais je suis assez perdu à ce niveau là [/img]