Nouveau Mac Book Pro et OS X Lion

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Moi j'attends surtout de la technologie Thunderbolt qu'elle me permette de greffer 2 écrans HD à mon macbook pro, mas les constructeurs ne semblent pas pressés de s'y mettre sérieusement...

Si quelqu'un a des infos à ce sujet d'ailleurs, ça m'intéresse, j'ai deux 26pouces, c'est frustrant d'en laisser un dormir.
Elcaribou
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Elcaribou »

Pour la sortie des HDD Thunderbolt, c'est dans le courant de l'été chez LaCie. Mais les news n'abondent pas sur la sortie de peripheriques utilisant ce standard...

Sinon c'est clair que pouvoir utiliser ses 2 écrans, ca le ferait bien.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Maxwyme a écrit :Moi j'attends surtout de la technologie Thunderbolt qu'elle me permette de greffer 2 écrans HD à mon macbook pro, mas les constructeurs ne semblent pas pressés de s'y mettre sérieusement...

Si quelqu'un a des infos à ce sujet d'ailleurs, ça m'intéresse, j'ai deux 26pouces, c'est frustrant d'en laisser un dormir.
bah sur l'imac 27 c déjà possible.... puisqu'il y a deux ports thunderbolt.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Oui possible sur le nouvel iMac. Mais en aucun cas une nouveauté, puisque dans ce cas Thunderbolt n'a rien de plus qu'un bête displayPort.

Vu que apple a eu l'idée géniale de retirer les ports expresscard de ses ordinateurs portable (et de réduire la puissance graphique sur les 13") on ne peut plus passer par des GPUs externes comme en fabrique l'excellente marque villagetronic. Déjà, quand je branche un 26" via le displayport sur mon MBP, il a tendance à chauffer trop à mon goût... Alors avec 2 écrans ça doit carrément être volcanique au niveau du CPU. Donc j'attends qu'un constructeur se branche sur le Thunderbolt pour une solution graphique performante qui ne mette pas à mal le bon fonctionnement de la machine...

J'ai vu ça ce matin :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... topComment

Là encore, pas de GPU interne, juste un simple Hub à 200/300 euros... :? Là encore, si quelqu'un a des retours d'expérience...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, je suis d'accord que pour linstant, on attends de voir ce qui va sortir sur cette interface... elle est très prometteuse sur le papier. à voir si l'essai sera transformé... et à quels prix !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Vu sur le web en présentation à Las Vegas :

Matrox annonce que les boitiers Matrox MXO2 seront connectables sur les machines Apple Thunderbolt avec un adaptateur Thunderbolt vers PCIe utilisant le câble de connexion PCIe équipant ses boitiers. C'est une super nouvelle pour les utilisateurs de MacBook Pro 15". Cet adaptateur Matrox PCIe vers Thunderbolt est attendu pour juillet 2011 à $299.00.

Des nouveautés chez Promise avec une gamme de stockages Thunderbolt, un adaptateur vers Fibre channel et une nouvelle baie Fibre channel 8 Gbits haut de gamme. Nouvelles baies de stockage Thunderbolt Pegasus R4 et Pegasus R6 qui se présentent sous la forme de deux mini tours compactes avec 4 ou 6 disques plus contrôleur RAID intégré gérant les niveaux de RAID 0, 1, 5, 50, 6, 60 et 10. Capacité à soutenir jusqu'à 800 Mo/s de débit, soit 12x plus rapide que le FireWire 800 et 20x plus rapide que USB 2.0. C'est la possibilité de lire et surtout manipuler plusieurs flux de vidéo HD sans compression 8 et 10 bits. Les 2 ports Thunderbolt vont jusqu'à 10 Gbits de bande passante par port, c'est l'équivalent d'un service sur Mac Pro avec un stockage type SAS. De plus il est possible de connecter un moniteur haute résolution sur l'un des connecteurs Thunderbolt de Pegasus.

Des nouveautés chez Sonnet. Du stockage avec E/S Thunderbolt plus une solution portable avec 2 disques SSD, un boitier 4 disques économiques en RAID 5 et un système professionnel 8 disques RAID 5 surtout pour la vidéo pro. A venir des châssis d'extension PCIe 2.0 avec deux ports Thunderbolt et des cartes en Fibre channel, le tout pour faciliter le chainage des périphériques. En annonce aussi des connecteurs FW800 à Thunderbolt ce qui permet de continuer à utiliser son stock de DD
Répondre