DD clac-clac...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

DD clac-clac...

Message non lu par Elie »

Salut,

Comme un c.....d j'ai fait tombé mon DD, tout de suite après ça marchait... puis là ça marche plus. Il fait clac-clac, comme un bruit de raclage...au lieu de monter tranquillement comme il l'a fait y'a pas 5 minutes. Allez dites moi que tout n'est pas perdu...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: DD clac-clac...

Il vient d'apparaître, mais tout vierge. Utilitaire de disque le voit, avec un nom différent et une capacité de 0 octet...
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par rasimmanmusic »

Clac clac... C plutôt très mauvais. La tête de lecture n'est plus dans les clous. ça semble très mal parti! Condoléance....
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

merci.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je confirme, ça m'est arrivé il y a qqls mois. J'ai essayé pas mal de choses mais le clac-clac n'a jamais disparu et le disque a fini à la poubelle. :(
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Sur un de mes vieux Mac G4 de 2001, j'ai un disque système qui fait "clac-clac" de temps en temps, surtout quand on lit certains fichiers. Il y a donc des zones qui le perturbent. Quand il commence à faire ce "clac-clac" le phénomène dure 5 mn environ, puis s'arrête et tout revient dans l'ordre. C'était très ennuyeux pour les opérations de sauvegarde... Il claquait des dents à coup sûr ! Je m'interdisais donc de sauvegarder les zones provoquant ce phénomène.

J'ai attendu patiemment pendant 10 ans que le disque dur tombe en panne définitivement, mais rien à faire, increvable malgré ces bruits qui donnaient l'angoisse. L'ordinateur était poutant allumé tous les jours.

Maintenant l'ordinateur est parti au grenier, ce qui a réglé le problème.

---

Elie, je pense qu'il convient de remplacer le disque.

Bien amicalement.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Salut,

J'ai eu il y a quelques années les même clac clac sur un disque qui venait de tomber. Il ne montait plus, il ne faisait plus rien à part clac clac...
Je me suis dit tant qu'à faire autant tenter le tout pour le tout. Je l'ai démonté, j'ai trifouillé le mécanisme de la tête de lecture (en faisant bien attention aux disques), refermé le disque dur, et là c'est monté (en faisant toujours clac clac mais moins) ! Du coup j'ai réussit à tout sauvegarder. Mais il n'est monté qu'une seule fois.
Par contre ça ne marche pas à chaque fois, 2 ans après j'ai essayé sur un autre disque qui venait de tomber (et oui je suis maladroit), mais rien, poubelle.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Un disque qui tombe allumé s'en remet que très très rarement.

Après tout ce n'est que des 0 et des 1 :wink:

C'est ce que je me suis convaincu le jour ou j'en ai fait tomber un :(

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par rasimmanmusic »

Question pour le futur.....Avez vous des experiences identique avec un SSD? Comment ça réagi?
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Florent5977 »

j'ai cette expérience avec un ssd... et bien qu'il soit réputé pour être plus fiable, plus solide et blablabla, et bien j'ai eu droit à la même chose que toi! (sans clac clac) il ne monté plus: HS et toute les données perdues...
Répondre