110V adaptateur ou convertisseur?
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Je ne comprends pas Régis! Je ne compte pas changer mon matériel, mais juste transformer la tension du courant du pays dans lequel je suis pour pouvoir faire fonctionner mes appareils français! Je ne compte en aucun cas remplacer l'alim de mon pré-ampli mais plutôt créer une chaîne type :
Prises mural 110 volt ->transformateur> une éventuel multiprise (110>220 volt) "française pour brancher d'autre appareil "français -> Alim PSU_1 (EMI...oui là j'était pas très clair!) de mon préampli ->et enfin mon préampli TG2-Chandler-limited!
Heu voila voila! C plus clair ? Je suis pas très fort pour les explications....
Prises mural 110 volt ->transformateur> une éventuel multiprise (110>220 volt) "française pour brancher d'autre appareil "français -> Alim PSU_1 (EMI...oui là j'était pas très clair!) de mon préampli ->et enfin mon préampli TG2-Chandler-limited!
Heu voila voila! C plus clair ? Je suis pas très fort pour les explications....
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Finalement, je n’ai pas eu la patience d’attendre Lundi pour aller acheter un transformateur. J’ai donc ouvert l’appareil et pour info Alexis avait raison ! Il y a bien un Switch 220 volt/115 volt dans les alimentations des Chandler -limited ! Par contre, il ce trouve à l’intérieur de l’appareil (Je trouve ça étonnant tout de même ! mais bon, ça marche).
Encore merci à vous
et comme on dit par chez moi maintenant : Sayônara
Encore merci à vous
et comme on dit par chez moi maintenant : Sayônara
- Pièces jointes
-
- ohayogoza.gif (1.05 Kio) Consulté 4508 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
Tant mieux, il fonctionnera surement mieux comme ça !
Mais fait hyper gaffe à ton retour ... ne le branche surtout pas sur du 220 volts par inadvertance ... sinon tout va cramer,
mais ça tu t'en doute bien je suppose !
Bonne "pré amplification" !
Mais fait hyper gaffe à ton retour ... ne le branche surtout pas sur du 220 volts par inadvertance ... sinon tout va cramer,
mais ça tu t'en doute bien je suppose !
Bonne "pré amplification" !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Salut,
Petit tournage à l'étranger. Un pays qui, aux dernières nouvelles est en 110/50. Mes appareils ont l'air de gérer le truc. L'alim du PD6 annonce 100-240 Vac/1,2A en 50-60Hz. Le chargeur de batteries annonce la même chose pour la tension, 45-65Hz et 0,7A.
Je suis une bille en électricité mais il me semble bien que ça devrait aller. Je voudrais juste être sur que je ne vais pas me retrouver avec un buzz quelconque, ou toute autre forme d'artéfact dû à je ne sais quoi au niveau électrique, car, la plupart du temps, je ne vais pas faire fonctionner le PD6 sur batteries, mais branché sur le courant domestique.
Pensez-vous que je dois me blinder et acheter une sorte de convertisseur ou de régulateur, ou tout autre bidule du genre ? Ou un simple adaptateur de prise suffira-t'il ?
Petit tournage à l'étranger. Un pays qui, aux dernières nouvelles est en 110/50. Mes appareils ont l'air de gérer le truc. L'alim du PD6 annonce 100-240 Vac/1,2A en 50-60Hz. Le chargeur de batteries annonce la même chose pour la tension, 45-65Hz et 0,7A.
Je suis une bille en électricité mais il me semble bien que ça devrait aller. Je voudrais juste être sur que je ne vais pas me retrouver avec un buzz quelconque, ou toute autre forme d'artéfact dû à je ne sais quoi au niveau électrique, car, la plupart du temps, je ne vais pas faire fonctionner le PD6 sur batteries, mais branché sur le courant domestique.
Pensez-vous que je dois me blinder et acheter une sorte de convertisseur ou de régulateur, ou tout autre bidule du genre ? Ou un simple adaptateur de prise suffira-t'il ?