VI et MIX en enregistrement sur la même session

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: VI et MIX en enregistrement sur la même session

Message non lu par Dupont »

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Ici, un "Copy special-All automation" copie ... toutes les automations, y compris les send donc.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Bon alors c'est peut-être moi qui n'ai pas compris la manip...

Je voudrais que sur la même piste l'automation du send A soit copiée sur le send B.
Mais plus j'y pense plus je ne vois pas trop à quoi ça peut m'être utile...

En fait je suis en train de me faire un noeud au cerveau et de m'embrouiller dans le routing !

Tout ce que je veux faire c'est dupliquer les reverbs que j'utilise pour les voix et pour le reste, afin d'enregistrer le Mix d'un coté et la VI (sans reverb sur les voix) de l'autre.
Et là je me perds totalement.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah oui, non, ça c'est pas possible mais, effectivement je ne vois pas bien l'intérêt.
En revanche d'une piste 1 vers une piste 2, on peut tout à fait copier volumes/pan/plugins/sends (mais A vers A, B vers B, etc....).

Dans ton cas, il faut juste que tu crées un deuxième bus reverb ("RVB2" par ex)+un deuxième Aux Reverb (avec la même reverb que sur l'autre off course->clique sur l'insert reverb et drag sur le nouvel Aux)) puis tu sélectionnes toutes les pistes où tu veux cette reverb et non plus l'autre, tu sélectionne un des sends (avec l'ancienne reverb que nous appellerons "RVB1"), et en maintenant alt+shift, tu cliques sur "RVB1" et tu remplaces par "RVB2".
Normalement, ça devrait conserver les départs tels qu'ils étaient avec la RVB1 (sous réserve vu que je ne crois pas avoir déjà fait ça...).
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Merci beaucoup Dupont d'avoir compléter ta réponse .

Je vais tester ça dès que je peux et reviendrai dire où ça en est.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

C'est génial ça fonctionne, merci !

Je m'embrouillais vraiment en voulant copier un send vers un autre, en fait je prenais le problème à l'envers, bref...
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Pour compléter la discussion, j'utilise également mes réverbes par paires : un jeu pour les voix, routé en VF et un jeu pour les bruitages, fx, etc... routé en VF et en VI.

Par contre, je groupe ensuite mes retours de réverb par paire. En créant le groupe je choisis de grouper les paramètres du plug de reverb et le volume du retour. Ainsi, j'ai une reberb "maitre" et une "esclave". Pas besoin de copier/coller les settings ;)
Côme
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Pas mal le tips pour grouper les reverbs, merci come !
Répondre