Pro Tools, qu'est ce qui manque ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Burns a écrit :
heral a écrit :_ l'aimantation des regions (comme sur nuendo)
activable ou désactivable bien évidement, sinon je maudis Héral le restant de mes jours !!!!!
:-)
oui, oui, on l'active ou on le désactive quand on veut :-({|=
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

En fait, vous pouvez voter pour des idées ou en suggérer là dessus : http://protools.ideascale.com/

Dam
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Yoann
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2008, 00:05

Message non lu par Yoann »

- des outils de conformation intégrés, notamment pour impacter les changements d'un montage image.
- des "macros", ou en tout cas pouvoir créer des petits script,pour automatiser certaines taches.
- pouvoir "freezer" des plug ins, ou pouvoir "audiosuiter" une région depuis un plug TDM/RTAS.

La liste peut s'allonger, c'est tout ce qui me vient pour l'instant (et pas mal de choses sympas ont déjà été proposées)...
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Burns a écrit : - Possibilité de lire plusieurs pistes videos (comme une station de montage image)
à quoi tu penses exactement ?

(au fait , charleq m'a montré un raccourci que je ne connaissais pas pour le bounce sur quicktime movie, c'est en appuyant en mm temps que l'on clique sur bounce, sur ctrl+alt+cmd
ça fait poper la fenetre quick time, ce qui me fait penser qu'on peut bouncer un fichier audio sur un film qu'on aura pu editer dans protools et ce, pour en faire un nouveau fichier QT exportable.

cela dit, je n'ai pas essayé, pensant que c'etait impossible à faire.)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

DamienMorvan a écrit :En fait, vous pouvez voter pour des idées ou en suggérer là dessus : http://protools.ideascale.com/
Ouais mais nous on va se faire notre petite "wishlist" frenchy à nous ;-) .
Ce système est bien, mais tellement "populo" que du coup c'est un peu le bordel, je trouve (sans parler de la facilité de frauder, via des anonymizers, genre si je veux ciquer 2000 fois sur la fonction que je veux)...
Au moins via SDO, on sait que c'est du "sérieux" derrière, si je puis dire 8-) .
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Dorian a écrit :
Ouais mais nous on va se faire notre petite "wishlist" frenchy à nous ;-) .
...
Au moins via SDO, on sait que c'est du "sérieux" derrière, si je puis dire 8-) .
Tout à fait d'accord si la wishlist est attentivement étudiée par R&D Avid !

Sinon rien n'empêche de voter aussi sur ideascale, car certaines des idées émises ici y sont aussi listées (comme celle des multi-marqueurs)

Dam
Avatar de l’utilisateur
Robin
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 159
Inscription : 03 juin 2011, 20:48
Localisation : Paris

Message non lu par Robin »

- fonction "snip" (si ça se trouve ça existe déjà mais je n'ai pas trouvé)

Ce serait l'équivalent d'un Pomme+J sur Digital Performer => on fait une sélection sur la timeline et quand on utilise ce raccourci ça supprime la sélection et ça ramène tout les régions qui suivent (tout ce qui est à venir est rapproché/décalé vers la gauche, en gardant le bon enchaînement temporel entre les régions).
En gros c'est comme avec une bande, si on coupe 2 secondes dans le milieu on rescotche les deux parties et tout ce qui est à venir est "avancé" de 2s.
Je ne sais pas si c'est très clair...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Si c'est pas hors-sujet, je rajouterai bien une fonction qui n'intérese peut-être qu'une minorité ici : dans le score editor, pouvoir mettre en page ses numéros de mesure : haut de page, saut de page, etc. (Bon en même temps j'y crois pas trop parce qu'ils veulent vendre du sibelius - ceux qui musiquent avec protools comprendront !)
Dans quel DD j'erre...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

Robin a écrit :- fonction "snip" (si ça se trouve ça existe déjà mais je n'ai pas trouvé)

Ce serait l'équivalent d'un Pomme+J sur Digital Performer => on fait une sélection sur la timeline et quand on utilise ce raccourci ça supprime la sélection et ça ramène tout les régions qui suivent (tout ce qui est à venir est rapproché/décalé vers la gauche, en gardant le bon enchaînement temporel entre les régions).
En gros c'est comme avec une bande, si on coupe 2 secondes dans le milieu on rescotche les deux parties et tout ce qui est à venir est "avancé" de 2s.
Je ne sais pas si c'est très clair...
c'est le mode shuffle !
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

heral a écrit :pour en faire un nouveau fichier QT exportable.
cela dit, je n'ai pas essayé, pensant que c'etait impossible à faire.)
Si si, ça marche.
C'est d'ailleurs super pratique pour suggérer une modif à un monteur image (avec son accord préalable, bien entendu... :whistle: )
Dans quel DD j'erre...
Répondre