jaklagratt a écrit : Pourquoi les écoles comme la poudrière ne paye pas quelqu'un pour encadrer des étudiants en son ? Cela me semble un peu plus logique mais bon

est ce que tu peux te relire , parce que moi, je l'ai fait trois fois ?
est ce que tu as écrit que cette école devrait payer un gars pour encadrer des étudiants d'une autre école, surement une école de son où ces étudiants payent pour apprendre?
c'est juste hallucinant de trouver ça logique !!!!
tu voulais plutot dire qu'il serait super que la poudrière se rapproche d'écoles de son , qu'il y ait des partenariat entre écoles?
encore une fois, il y a des intervenants professionnels qui viennent au cours des deux ans de la scolarité , intervenants dans la direction d'acteur, dans la lumière, dans le cadre, dans le cadre, la musique, le son... !
cette démarche pédagogique induit que tous les gens d'images ou de son sont payés pour leur intervention. (contrairement à certaines écoles )
cela dit, il peut y avoir des cas, je l'ai deja fait, où le professionnel encadre un newbie, mais c'est le newbie qui est payé, et pas le professionnel .
je l'ai déjà fait pour une jeune compositrice (une sorte de tuteur)
un systeme d'intervenants exterieur est un systeme qui consiste à prendre plutot des gens en production que des professionnels de la formation.
les étudiants sont formés à la réalisation, et uniquement qu'à la réalisation, et donc, il n'y a pas d'autres étudiants dans l'école comme on peut les trouver aux gobelins par ex, aussi, vouloir comparer des démarches pédagogiques difficilement comparables est vraiment usant à la longue ....