Revendeur Black Magic Design de qualité ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

un copain vient d'acheter la sienne chez :

http://www.visualsfrance.com/vente-inte ... -1664.html

il conseille de les appeler avant pour vérifier le stock...

166€ TTC... carrément moins cher que la Canopus, que demande le peuple !! :))
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Une synchro stable ! SI d'autres ont fait le test je suis preneur, c'est peu inhérent à d'autres facteurs ? (synchro du HDMI, plasma, horloge audio ????)
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

thom_fourel a écrit :attention Dorian, sous PT9, le video out PCIe, c'est "Mac only". Sous seven c'est mort, même si le reste du soft tourne à merveille sous Seven (avec un SSD du bonheur).
Mauvaise nouvelle, je pensais que ça concernait juste le DV / Firewire :-( . J'espère que ça marche avec Pyramix 7 et Nuendo 5...

Sinon je vais rester sur Video Plus, qui même s'ils sont plus cher de 15 euros, sont à côté de la où je bosse, alors :-) .
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

dasound a écrit :Une synchro stable ! SI d'autres ont fait le test je suis preneur, c'est peu inhérent à d'autres facteurs ? (synchro du HDMI, plasma, horloge audio ????)
De delai global est inhérent à la config (projo...) mais la stabilité, c'est vraiment la carte ou l'interfaçage de la carte avec le système.

Les 5000 samples, c'est en plus des 1500 qu'on mettait déjà avec le projo. Tout est vérifié au syncheck et c'est vraiment stable.

Mais d'instinct, ça m'étonne assez peu que la version SDI soit plus casher que la version HDMI. Pour moi le hdmi est vraiment un truc grand public et le fait qu'on ne puisse pas la référencer me dérange grandement.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Pour ma part, je l'ai acheté il y a un mois chez videoplus, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cet achat a révolutionné ma méthode de travail...

Latence quasi-nulle, stabilité à toute épreuve sur mac (travail sur nuendo 5 et protools 9 native). Travail en full HD transparent pour le soft, et décharge conséquente du processeur. Testé sur 1h40 de programme (fichier vidéo de plus de 40go en HDV), et en ce moment sur une 30aine de modules de 5 minutes chacun, éparpillés un peu partout sur ma timeline.

J'enquille la semaine prochaine pour faire un test en full HD (attention néanmoins, la bébête n'accepte que le 1080i en 25 images. Ou sinon en progressif, mais sur 24 images seulement, regarde mon imprime écran pour voir tous les modes listés).

En gros, fonce, c'est LA solution. Pour 165 euros, pourquoi se priver ? Et non, je ne suis pas mandaté par Blackmagic pour faire leur promo ;)
Pièces jointes
Black Magic Intensity Pro - Modes supportes
Black Magic Intensity Pro - Modes supportes
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Merci Soundys, tu enfonces le clou car mon choix était déjà fait ;-) . J'y vais mercredi.

Pour le coup de la stabilité Dasound, tu parles de projection en continu sur 52/90 minutes ? Ou ça glisse même sur de toutes petites durées ? Tu m'inquiètes un peu, et même tu me surprends vu que y'avait pas ce soucis avec la bonne vieille Miro DC30 (en PCI classique à l'époque). Et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problême avec les BMD... En même temps te connaissant, je me dis que c'est sérieux...

Pareil j'ai eu très peu d'infos sur le bon fonctionnement de cette carte sous Windows 7 à part avec Nuendo 5...

Bah je verrai bien, de toute façon j'ai besoin d'un retour vidéo là maintenant tout de suite, alors...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Carte achetée ce matin chez Video Plus. Elle avait baissé entre temps (139€ HT), cool. Par contre, ils sont un peu dépassés là bas, on était que 3/4 clients, et ils m'avaient carrément oublié, me faisant poireauté une bonne demi heure... Au bout d'un moment je me remanifeste, et là oups (même pas un désolé du type, visiblement pas en forme)... Ca doit être à cause de cette chaleur écrasante de fin juillet :whistle: ...
Tests ce week end, notamment avec Pyramix v7 sous Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bon ben RAS, ça marche super bien (j'ai pas constaté de glissements ici sous Pro Tools 9 mais j'ai pas été bien loin ce week end).
Seul truc bizarre la partie audio (RCA dans l'éclaté), un peu capricieux sous OS X / CoreAudio : uniquement 48kHz/24bit, et n'aime pas trop les switchs via SoundSource.
J'ai l'impression de retrouver ma bonne vieille Miro DC30+ :-) .
Répondre