Je voudrais simplement conserver mes fades, mes niveaux, mes régions mutées et mes pistes 5.1.
Bonjour,
J'ai fait ça la semaine dernière pour un téléfilm d'une station Pro tools HD 8 Mac vers Pyramix,6.5 et 7.
La procédure....
export du Pro tools en AAF Embed (en non embeded,et sur des sessions supérieures a 6 gb,le Pyramix mettait un temps très long à chercher les fichiers,et cela ne fonctionnait pas)alors que sur des test avec des sessions plus légères ,cela fonctionnait...mystère...
Les fades,ils les garde,mais il faut qu'ils soient en equal power sur la session pro tools(sinon Pyramix les recalcule a sa manière)et attention aux crossfades dans ce cas la,mais ça fonctionne plutôt pas mal...pas de trou dans les régions
Les mutes,Pyramix ne les garde pas....ce que j'ai fait,c'est que j'ai mis tout mes fichiers mute avec le volume de l'automation a zéro,comme ça,tu les a dans ta session,et dans le Pyramix,le clip gain est a zéro aussi.
pour les pistes 5.1 et lcr,le mixeur les a convertis en pistes mono,car elles étaient éclatées sur la console pour le mix,néanmoins,le mixeur nous a dit que c'était possible de les conserver dans pyramix.
J'ai eu un bug avec un son que Pyramix n'a pas chargé a cause du nom du fichier trop long,et il y a encore quelques bugs a cause des accents entre mac et pc(le pyramix demande a chaque fois qu' il trouve un fichier ou il y a un ' ou un " de le renommer(ça ne plante pas ,mais il faut valider a chaque fois sur le Pyramix,c'est un peu fastidieux....
on a mis la demi journée quand même pour tout réimporter..
mais c'est un progrès depuis l'omf pour conserver les niveaux surtout
Surtout ne pas cocher a l'export du pro tools pour l'AAF les cases" enforce avid compatibility "et "quantize edits to frame to boundaries"
Voila