Salaire CDD/CDI jeux vidéo.

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Salaire CDD/CDI jeux vidéo.

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour bonjour,

Si la question n'est pas trop indiscrète, je cherches des infos/témoignages sur les salaires minimas pratiqués actuellement par les boites de jeux vidéo française produisant des AAA, en CDD/CDI classique.
C'est pas simple car d'une part les docs que j'ai pu trouver sur la convention collective de l'Audio Video Informatique son vieilles (les salaires sont encore en franc) et bien entendu le poste de sound designer n'existe pas.

Si une bonne âme veut bien éclairer ma lanterne.

Merci

Mat
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Salaire CDD/CDI jeux vidéo.

Message non lu par Dorian »

Pour quel poste précisément ? Sound designer ? Lead ?
J'aimagine que comme toutes les sociétés, les salaires doivent varier d'une boite ou studio à l'autre, sans parler du fait qu'un salaire en CDI se négocie au moement de la signature du contrat, en fonction de l'expérience et tout ça.

Par exemple je connais un Sound designer à UBISoft en France qui est à 2000€ net après 13 ans d'ancienneté... MAis c'est un très mauvais négociateur de salaire ;-) .

Si tu veux je peux me rencarder plus en détails, ceci dit je crois qu'on a qqn ici qui pourrait en dire plus (même si on le voit plus trop ici, coucou Benoit !).
heral
0 VU
0 VU

Re: Salaire CDD/CDI jeux vidéo.

Message non lu par heral »

jaklagratt a écrit : (les salaires sont encore en franc)
:twisted:
c'est parce qu'ils payent encore en francs, et même pour certains, en anciens francs :P
christophe Heral
farces et attrapes
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Merci Dorian pour ta réponse. Dans l'absolu je cherche pour un sound designer junior, mais c'est mieux si on peut avoir tout une palette, ça servira à tout le monde comme ça. Si effectivement tu peux te rencarder pour glaner des infos je suis bien entendu preneur :wink:

De mon côté, j'ai eu vent d'un 1800 net pour quelqu'un avec 5 ans d'expérience. Pour les lead, vu qu'ils ont le statut de cadre, j'imagine que ça doit avoisiner les 2500 ? Et pour mon cas perso, en tant que SD junior, 1300 net.

Bah du coup c'est plus de pouvoir d'achat pour nous si ils payent encore en franc :arrow:
heral
0 VU
0 VU

jaklagratt a écrit : De mon côté, j'ai eu vent d'un 1800 net pour quelqu'un avec 5 ans d'expérience
ton vent souffle dans la bonne direction :wink:
christophe Heral
farces et attrapes
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

C'est bien ça. Je suis SD dans le jeux vidéos (chez Ubisoft). Premier jeux et je suis 1300-1400 net par mois, ça dépend du nombre d'heure que je fais.

C'est souvent critiqué, donc je pense qu'il ne faut le prendre comme "indice".
Dernière modification par Benoit T. le 19 août 2011, 18:29, modifié 1 fois.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

Le game developer salary survey est sorti très récemment. Certes ce sont les chiffres pour l'europe mais ça permet de se donner une petite idée des salaires pratiqués "en moyenne", même si pour la france je pense qu'il faut retirer "quelques euros" :/

http://gamecareerguide.com/features/980 ... urvey_.php

Pour ce qui concerne le son vous pouvez aller directement page 3 et 4.
Axel
heral
0 VU
0 VU

Shaxti a écrit :Le game developer salary survey est sorti très récemment. Certes ce sont les chiffres pour l'europe mais ça permet de se donner une petite idée des salaires pratiqués "en moyenne", même si pour la france je pense qu'il faut retirer "quelques euros" :/
il faut enlever quelques euros, parce que la couverture sociale n'est pas tout à fait la même en France qu'aux US.
mais c'est un document très interessant.
merci pour le lien
christophe Heral
farces et attrapes
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Ça peut aller au alentour des 2000 euros avec quelques années d'expérience dans le son.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par lestevennok »

Pour un junior en sound designer à Ubisoft 1700 € brut

(20 jours à 85 €/jour en intermittence même si c'est un peu difficile de considérer cela comme de l'intermittence...mais ça c'est un autre débat :wink: )
Répondre