Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

J'ai testé avec les plug-ins flux:: dernières versions, notamment les versions #1.9.1.10105 du 5 août dernier.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

J'ai donc travaillé hier avec la dernière version 9.0.5 de Protools sous MACOS 10.6.8v1.1. Il s'agissait de l'enregistrement d'une contrebasse en rerecording pour un album de musique. Il y avait beaucoup de "destructive record", 3 Go ont été enregistré, 1 Go environ ont été gardé.

Mes impressions :

elles sont trés favorables pour cette nouvelle version. Une bonne fluidité à l'affichage, sans aucune erreur durant toute la journée, cette version me donne l'impression d'une plus grande rapidité dans les fonctions, l'affichage des indicateurs et de la Time Line. Aucune erreur de DAE même en destructive record (ce qui n'était pas le cas habituellement pendant toute une journée sans interruption du logiciel).

La qualité sonore ne me donne pas l'impression d'avoir variée. Les plug-ins habituels fonctionnent à l'exception des Flux nécessitant l'ilok et des Izotope de type RX et Nectare (je n'ai aucune nouvelle de la société Flux sur ce problème, ni par leur site, ni par email aprés les avoir contacté...).

Ayant globalement eu une impression d'une stabilité accrue, je conseille l'installation de cette mise à jour qui s'avère être la version corrigée la plus aboutie et la plus stable de Protools.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Chryss
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 10 juin 2011, 14:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Chryss »

Merci Labroue !! j'vais mettre à jour Pro Tools de ce pas !!! :-D
Compositeur Musique à l'Image
http://www.christophe-ongaro.com
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Faites attention, il est recommandé de passer par l'installateur "Full Install" (4-5 Go à télécharger) de la version 9.0.5 et de nettoyer les fichiers de préférence d'utilisateur de Protools, database, DAE preference, au démarrage de la nouvelle version.

Dans l'installateur "Full Install" on peut décocher les données audio des synthé et échantillonneur AIR, ce qui évite d'installer ou de remplacer plus de 3Go de fichiers.

Notez également qu'il n'y a pas eu d'installateur "Full Install" pour les anciennes mises à jour 9.0.3 et 9.0.4; ces dernières ont été retirées du téléchargement.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

A part "perdre" la reverb Ircam/Flux et Izotope j'ai pas bien compris l'interet de cette mise a jour par rapport a la version 9.03 qui est deja tres stable ..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Elle me parait être un aboutissement, la 9.0.3/4 étant des versions vraiement provisoires. La lecture de la documentation qui l'accompagne montre la levée d'un certain nombre de bug. C'est un aboutissement avant de passer à autre chose.

Au début, comme toi j'étais interrogatif et je ne voulais même pas l'installer. J'ai essayé la 9.0.5 sur un ordinateur, puis sur deux... Et finalement l'impression globale de fluidité et de stabilité au cours d'un travail intensif comme celui hier m'invite à ne pas revenir en arrière.

Tant pis pour la réverbération de Ircam/Flux::, je terminerais mes mix avec d'autres outils. Ce n'est pas trés grave, les processeurs Lexicon ne manquent pas ici. Un jour ou l'autre Flux:: l'adaptera...

L'Elysia Alpha Compressor fonctionne à merveille sur la 9.0.5 ;)

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

D'accord..me priver de la reverbFlux/rcam que j'ai acquise il y a 2 mois, m'embete un tantinet et Izotope est tres utile, tt ca m'encourage a attendre qlq mise a jour..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Tu as Izotope en application indépendante qui peut te dépanner en phase transitoire.

J'ai pesé le pour et le contre du changement vers la version 9.0.5; vu l'optimisation que cette dernière mise à jour me procure sous MacOS 10.6.8v1.1, je préfère choisir l'update, et mettre SessionVerb de Flux:: sur les étagères des armoires de la maintenance...

Maintenant, pour tout vous dire, je m'attendais à une meilleure communication de la part de la société Flux:: sur ce problème, rien est dit sur leur site, et j'ai écris une lettre au support technique qui est restée sans réponse.

Certes je n'ai pas le poids des Audis de Boulogne, ni celui de France Televison, un minimum de communication serait nécessaire pour que les utilisateurs se sentent respectés; j'ai un peu la sensation de m'avoir fait prendre au piège du marketing...

Bien amicalement.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Franchement la 9.0.3 est tout à fait stable et, quant à se passer du RX en plug, tu ne dois pas avoir bcp à l'utiliser pour penser à la solution standalone.... [-X
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Je n'utilise pas RX, ni en plug-in, ni en application indépendante, bien que cela soit un excellent programme, car je n'en ai tout simplement pas l'utilité. Je laisse le soin de la restauration sonore aux experts en la matière.

---

Ce que je trouve dommage, c'est le manque sévère de communication : beaucoup d'utilisateurs renoncent à l'installation de Protools 9.0.5 parce qu'il s'arrête inopinément au démarrage pour une cause inexpliquée.

Les utilisateurs qui lisent les forums ou ceux qui ont l'intuition de retirer les plus-ins un à un, en comprennent péniblement la raison. Les autres en restent là et accusent à tort Avid d'avoir mis sur le marché une mauvaise version. Ce qui est loin d'être le cas (ce qui en feront l'effort découvriront les vertus de la 9.0.5 petit à petit).

J'attendais une prise de responsabilité rapide de la part de Flux::, un minimum d'information. Ils ne réagissent pas.

En l'absence d'intervention de leur part, il serait bon qu'Avid fasse un communiqué pour ne pas laisser les utilisateurs dans la confusion totale.

Bien amicalement.
Répondre