Salaire CDD/CDI jeux vidéo.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
precise un peu les choses.Dorian a écrit :Un Lead SD peut être payé 4600 zorros brut ...
Je te dis, c'est une question de négociation... Ne vous faites pas avoir !
pour gagner autant, ce lead a été lead sur combien de projets?
il a combien d'ancienneté?
il a eu combien d'awards?
combien de jeux AAA ?
et quand bien même ?
il y a des creative director qui gagnent 15 000 €/mois
mais il y en a combien qui gagnent 3500€?
alors, une fois que tu dis ça, tu dis quoi?
"ne vous faites pas avoir " ?
tu penses réellement qu'un junior comme jacklagratte peut prétendre obtenir quel salaire ?
par exemple, serais tu en train clairement de dire que benoit ici présent, et qui a l'honneteté de donner son salaire, s'est fait avoir lors de sa négociation, roulé dans la farine par la RH ?
je vois les SD qui bossent autour de moi,et même si je suis le premier à dire qu'ils ne gagnent pas assez, ils sont plus proches de 1700€ euros par mois dans le meilleur des cas, que de 2500 voire 3000€ .
et ils sont parfois bac plus 5, ont un BTS en poche, plus un parcours enjmin.
les temps sont difficiles.
comme le disait charLeQ , la réalité se situe plus vers 2000€ pour les SD qui ont quelques années d'experience, après, dans les équipes, il peut toujours y avoir des stars ....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Comme partout... C'est le cheval de bataille des rares permanents (dont je fais partie) à travailler dans le son... Difficile de valoriser une petite équipe face à une horde d'infographistes/monteurs etc... perso j'occupe l'unique poste de mixeur de la boîte (TV, je précise), difficile de se faire entendre... J'ai par contre un pote qui bosse à Ubisoft Montréal, autant dire que le salaire là-bas n'a strictement rien à voir avec ceux pratiqués en France... du simple au double quasiment, même en sortant de l'école.
- Dorian
- Fondateur
Ben comme Benoit au minimum ? Après rien n'empêche de demander plus, et de revoir ses prétentions à la baisse si ça coince ?heral a écrit :alors, une fois que tu dis ça, tu dis quoi?
"ne vous faites pas avoir " ?
tu penses réellement qu'un junior comme jacklagratte peut prétendre obtenir quel salaire ?
Mais j'en sais rien moi, c'est pas mon domaine, je ne rapporte que des faits constatés, concrets.
Je ne dis rien de tout ça, je dis juste "faites gaffe à la première négociation", paske après c'est dur d'évoluer niveau salaire au sein de la boite, même avec de l'expérience.par exemple, serais tu en train clairement de dire que benoit ici présent, et qui a l'honneteté de donner son salaire, s'est fait avoir lors de sa négociation, roulé dans la farine par la RH ?
C'est d'ailleurs ce que je rapportais quelques posts plus hauts, donc.comme le disait charLeQ , la réalité se situe plus vers 2000€ pour les SD qui ont quelques années d'experience, après, dans les équipes, il peut toujours y avoir des stars ....
Et toi, tu prends combien pour le SD (pas la musique hein) d'un jeu, par curiosité ?
Faut convertir les dollars CAD en euros, ça fait tout de suite plus bas, mais c'est sûr qu'en règle générale, les salaires français ont tendance à être plus bas que de l'autre côté de l'Atlantique.J'ai par contre un pote qui bosse à Ubisoft Montréal, autant dire que le salaire là-bas n'a strictement rien à voir avec ceux pratiqués en France... du simple au double quasiment, même en sortant de l'école.
ooops, je n'avais pas vu ta questionDorian a écrit :C'est d'ailleurs ce que je rapportais quelques posts plus hauts, donc.comme le disait charLeQ , la réalité se situe plus vers 2000€ pour les SD qui ont quelques années d'experience, après, dans les équipes, il peut toujours y avoir des stars ....
Et toi, tu prends combien pour le SD (pas la musique hein) d'un jeu, par curiosité ?
oui, pas de problème pour donner ma rémunération sur un jeu video, mais le problème est que je ne suis pas salarié, et que donc cette rémunération n'est pas exactement comparable avec celle des monteurs sons traditionnels , intermittents, puisque je suis en société.
donc comme tu l'as dit toi même, il faudrait ouvrir un autre sujet
Dorian a écrit :Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un Sujet sur les tarifs pratiqués par les sociétés, enjoy !
enjoy !
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes