Salut a tous,
Je déterre le sujet pour vous faire part de ma petite expérience.
Cela fait maintenant un an que j'ai la bête dans mon studio et je suis en train de finir mon premier film ou je l'ai beaucoup utilisé.
Tout d'abord, la prise en main est un peu fastidieuse. J'ai, dans un premier temps, parcouru le manuel (environ un tiers seulement) ce qui m'a permis de faire mes premiers patch, en tout cas mes premiers essais.
Au début, je me suis dis, ouah je n'aurais peut être pas dû investir autant, c'est quand même un peu galère et puis j'ai persévéré.
La plus grosse galere, pour moi au départ, c'était de bien assimiler la procédure de lancement. Ca parait bête mais il y à un ordre d'allumage a respecter et au départ j'ai bien fait planter ma machine. Aujourd'hui c'est devenu un automatisme et tout va bien. Quel bonheur d'entendre la voix de carla scarletti qui me dis "Kyma" preuve que tout le système est en fonction (bonne démarche et surtout bon routing).
Une fois le PT bien configuré, et quelques patch dans le soft (même simple ), cela devient très intuitif et très créatif.
Rapidement on se prend au jeu d'attraper la tablette et de créer des sons (assez vite d'ailleurs).
Pour ex, un truc bête, un simple cut off et zou, je pose un son de SM dans ma timeline, je play dans PT et joue avec mon stylet; les sons fusent.
Dans un premier temps je trouvais ces sons un peu numérique et toujours pareils (un peu comme Reaktor).
Puis j'ai appris (j'apprend toujours d'ailleurs) la mesure, et ces sons me surprennent.
Tout est dans la finesse des réglages et le choix des sources (en tous cas dans ma façon de bosser).
Du coup je m'amuse beaucoup avec cette machine et ne regrette en rien cet investissement.
Je n'ai plus qu'a me replonger dans le manuel, qui me paraîtras sans doute plus clair aujourd'hui (j'espère ).
Cette machine s'inscrit très bien dans mon workflow d'aujourd'hui et me permet plus de créativité et d'originalité.
A +
LE KYMA
je profite lâchement de ton "exhumation" pour rappeler qu'il y a le KISS qui commence dans quelques jours à Porto.dacoutu a écrit :
Je déterre le sujet pour vous faire part de ma petite expérience.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Hello Heral. Alors tu vas Kisser à Porto, j'espère que tu sera pas tout seul et que tu vas nous faire un'pti "Kiss back" des meilleurs morceaux @+heral a écrit : je profite ... pour rappeler qu'il y a le KISS qui commence dans quelques jours à Porto.