Egaliser une reverb

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

5) ne pas mettre du tout de réverbération...

Bien amicalement.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ah mais oui mais ho hein bon..si tu met de reverb ca sera tt sec tt riquiqui, pas beau, un peu comme une serpillere avc un crocodile Lacoste .. :)
Ê pericoloso sporgersi!
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Comme beaucoup, comme toi, je n'ai pas suivi de formation, je l'ai fait sur le tas et en lisant des tas de trucs. J'ajoute à ce qui a été dit que j'ai lu un truc qui me fait maintenant réfléchir, c'était un article qui disait que couper les graves d'une réverb, comme le font beaucoup dont moi, est une faussse bonne idée, mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester la pertinance de cette phrase.

Pas de réverb ? Oui, c'est à envisager, en fonction de nombreux paramètres dont le lieu de diffusion qui en a lui aussi et parfois c'est suffisant. Ou alors beaucoup de réverb si le lieu de diffusion a une réverb bien audible et si on veut passer par dessus.
Régis Fraisse
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

sigir a écrit :...couper les graves d'une réverb, comme le font beaucoup dont moi, est une faussse bonne idée
:think: :?: C'est idiotement péremptoire !

Avant de discuter reverb, il faudrait préciser sur Quoi ou sur Qui :whistle:

On ne met pas les mêmes reverbs ni ne traite de la même façon:
un lead vocal, une rythmique, des cordes, etc.
Répondre