Actualisation Pole Emploi, ça fuck ou bien ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Disons que c'est une sécurité, dont je ne me prive jamais d'ailleurs ! ;)
Je croise les doigts depuis des années pour ne tomber dans de telles galères.....
Courage à tous les galériens de Paul Emploi !!! :)))
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

J'ai toujours sauvegarder les "mail" pôle emploi, dont les confirmations d'actualisation.
Mais concernant le certificat d'actualisation, est-il disponible au moment ou tu fais la manip, ou bien après les 24h où tu peux modifier encore les infos?
@+
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Tu peux enregistrer en pdf la prise en compte de ton actualisation au moment ou tu la fais. Je pratique toujours de la sorte. Cet été j'ai eu des soucis d'actualisation , mon dossier était classé parmi le régime général ce qui bloquait certaines fonctionnalités .... dont l'actualisation !
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Tu peux enregistrer en pdf la prise en compte de ton actualisation au moment ou tu la fais.
C'est bon à savoir, je me montrerais moins léger la prochaine fois, je n'ai jamais pris le temps de creuser le site du PE qui me semble pourtant très épuré.
Je pratique toujours de la sorte. Cet été j'ai eu des soucis d'actualisation , mon dossier était classé parmi le régime général ce qui bloquait certaines fonctionnalités .... dont l'actualisation !
Je subodore que le problème doit être similaire venant de rebasculer du régime général à l’intermittence... (pourtant les deux premiers mois, je n'ai pas eu de soucis particulier).

Merci de ces précisions. 8)
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Message non lu par boogaloo »

salut à tous

bienvenus ds la galaxie administrative pole emploi ds laquelle je suis moi meme entré dans un trou noir recemment (cachets oubliés et non declarés en mars...)
qques infos utiles:

- 1 forum tres tres utile administré par des cadors de l'intermittence qui ont reponse a tout:
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum

- pour joindre facilement pole emploi intermittent aller dans les FAQ du site a la rubrique intermittent et en bas a droite "contactez nous", envoyez un mail et de là c'est automatiquement qqun du service intermttent qui vous repond (par mail ou telephone dans les 48h) donc bien au courant des dossiers...

- toujours leur demander et garder des traces ecrites (par mail ou courrier) de leurs reponses (par tel ça ne compte pas)

- tjrs charger et garder ce petit pdf d'attestation de declaration (ds mon cas il aurait été utile...)

et bon courage...
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Message non lu par boogaloo »

- pour joindre facilement pole emploi intermittent aller dans les FAQ du site
je veux bien sur parler du site pole emploi
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Attention aussi à leur nouveaux dispositifs.

Sous couvert d'une prise de conscience écologique, il est admis par défaut que vos dossiers ou tout autre courrier vous serons communiqués par mails ou sms. Donc plus de trace écrite en cas de non réception de vos messages électroniques.

Des conseillers de PE m'ont indiqués qu'en faite cela permettrait d'épurer la liste des demandeurs d'emploi en cas de litige car très difficile de prouver votre honnêteté.

Vous pouvez y remédier en décochant dans votre espace personnel, modifier mes coordonnées, cocher non à la demande d'envoi par courrier électronique.

Méfiance donc...
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Alors aujourd'hui moi qui avait fait tous ce qu'il fallait dans les règles, on m'a notifié que j'était radié! (le fameux bug informatique apparemment)
Du coup j'ai rappelé le 3949 on m'a dit qu'il fallait que je rerapelle en demandant une réinscirption. Chose que j'ai fait et là on m'a dit que finalement si j'appellait dans les jours suivant ma radiation ils pouvaient me réinscrire directement comme si rien ne s'était passé et que c'était rétroactif pour mes anciennes indemnisation qui n'avaient pas encore étaient touchées.
Dans le doute vu que j'ai plus confiance je vais quand même leur envoyer un courrier avec le justif d'actualisation en leur expliquant la situation et en leur demandant une confirmation écrite.

Je sais pas si ça peut aider, mais en tous cas oui Pôle Emploie ça Fuck!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, ne pas sauvegarder sa déclaration en PDF sur son ordinateur relève de l'inconscience ou d'une réelle méconnaissance du (dis)fonctionnement de l'ASSEDIC/Pole emploi.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, ne pas sauvegarder sa déclaration en PDF sur son ordinateur relève de l'inconscience ou d'une réelle méconnaissance du (dis)fonctionnement de l'ASSEDIC/Pole emploi.
En ce qui me concerne, ce fut les deux cas, ayant été en CDI la plus grosse partie de ma carrière, ce n'est pas le genre de question que je me posais jusqu'à présent.
Et pourtant c'est déjà le deuxième soucis que je rencontre avec eux (ils ont réussi à cause d'un autre bug informatique à me devoir 6k€ alors que j'étais en formation - à l'INA tiens)

Sinon So, je confirme ce que tu dis, j'ai été rétabli au jour même de la radiation.
Je me suis déplacé dans mon agence "assedic", on m'a conseillé de me réinscrire par téléphone en précisant bien que ce soit fait à la date de radiation, puis d'actualiser avec le téléconseiller le mois qui a été amputé. Mais que dans le doute "déposer en agence une version papier de (mon) actualisation car les téléconseillers ne le font pas toujours" :shock:
C'est ce que j'ai fais. Si j'ai bien été rétabli, l'actualisation ou du moins le payement n'a pas été pris en compte.
J'ai donc rappeler le 3949 et là, la personne me confirme que les dates étaient bien prises en compte mais apparemment qu'un autre bug venait empêcher le versement des sommes.
Mais en fait de bug, en insistant bien, il fallait simplement qu'elle valide les cachets enregistrés et qu'elle déclenche le paiement.
Et j'ai reçu ce jour les confirmation par mail.

Reste une inconnue : lors du réexamen des droits, cette fissure du continuum temporel ne risque t'elle pas de générer des problèmes du type "ah bah non, le logiciel ne peut prendre en compte qu'une période, or, comme vous avez été radié ça fait deux périodes du coup la machine considère que vous avez quitter l'assurance chômage, donc on ne peut pas prendre en compte les premiers mois... bla bla bla..." Et hop on fait bouger les stats.
[Edit]Après vérification auprès du PE, il ne devrait pas y avoir de soucis, y compris avec la rustine mise en place[/Edit]

Cette fois ci Dupont, j'ai pris conscience du (dis)fonctionnement du PE. Finalement nos Bug de Protools sont bien peu de chose à côté de la vétusté de leur système informatique, les pauvres... :arrow:
Répondre