Hans Zimmer - Des mélodies pour hollywood (Arte)

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

oula non ben je suis désolé, mais rien à faire je trouve ça pauvre
c'est bizarre je m'écoutais la BO de blade runner il y a quelques jours. Ca n'est pas tellement plus riche harmoniquement, il y a même le coup de la nana qui improvise à la voix pour remplir, comme HZ reprendra le procédé dans Gladiator... Mais c'est 10 fois mieux, il y a une cohérence, une immersion, une vision, quoi.

Bon ok c'est une bo de référence quoiqu'il arrive, mais... je me disais aussi, qu'aussi datée soit-elle avec ses sons de synthé, je suis sûr que si un film d'aujourd'hui plaçait le thème en générique de fin, les gens adoreraient !

ya des notes, quoi, des vraies
http://www.youtube.com/watch?v=JAwo7DPUFUM
en 16 notes il développe un imaginaire de ouf
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Merci beaucoup pour le lien Damien, plutôt intéressant ce docu, j'ai appris des trucs (notamment son passage chez les buggles).
Ca ne m'étonne pas que le bonhomme suscite la controverse, il paraît plutôt amibgu, et cela se retrouve en partie dans le docu.
Le passage ou l'un des compositeurs parle du "volume de travail" et raconte qu'un soir il se barre à 2h du mat' pour se rendre compte que la moitié des gens sont encore en train de bosser et qu'il retourne donc travailler est assez flippante et traduit bien le côté no-life qu'il faut subir pour espérer travailler dans ces structures.

@YuHira : merci pour le lien concours avec les stems, et juste pour info une simple inscription au site permet de les récupérer et de participer au concours gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Qu'est ce que c'est chiant la musique de film, moi je préfère le banjo!!! HZ et même John Williams n'en joue pas!!!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Le banjo c'est aussi de la musique de film ..( Delivrance) ..et pas du film de mickey..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Oui mais est-ce que HZ joue du banjo?
NikkoRMF

Message non lu par NikkoRMF »

Le banjo c'est comme HZ, c'est "has been"....Maintenant, faut jouer du Ukulélé :D
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

Heu.... ^^ Le ukulele c'est tellement cramé (genre 'tubes de Cocoon en 2008') que revenir au banjo est un bon investissement je pense !
Répondre