Ptite vidéo qu'en pensez vous ^^

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Ptite vidéo qu'en pensez vous ^^

Message non lu par Alexg »

Bonjour a tous,

Voici ma dernière réa, une ptite vidéo d'entrainement au sound design et a la compo, tirée du jeu "dragon age 2 destiny".

Qu'en pensez vous ?

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Y936mfxDg2Q" frameborder="0"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Message non lu par Greg-caravaggio »

moui, bon.

j'ai déjà entendu mieux et plus original comme musique mais il semblerait que l'idée est de 'faire à la manière de' passons donc.
sinon, il semble que tu n'aimes pas trop la stéréo et les boutons de pan?
en revanche, tu aimes bien tes sons d'épées et de coups et du coup tu les uses jusqu'à la corde. du coup c'est un peu tout pareil et on s'ennuie un peu.

j'espère que ça t'aide à avancer.
g
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Message non lu par Alexg »

oui l'idée est de faire un peut "a la maniére de" comme tu le dit ...

aprés il est vrai que je n'ai pas trop touché aux pan, et les son de "coups" ressortent un peut trop ...
je vai essayer de l'ameliorer.

merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Message non lu par Alexg »

alors du coup j'aurai quelques questions :

-comment pourrais-je faire pour alourdir les coups d'épée ?
j'ai essayer de les pitcher, mais ça rend pas bien, j'y ai mis des son de "coups sourds" en plus, mais ce n'est visiblement pas assez ..

-quelqu'un aurait il un son de "roulement métallique" qui pourrait convenir au "roulement de la couronne"
(ne pouvant pas trop bruiter dans mon nouvel appart au mur en papier ...)
Avatar de l’utilisateur
Dreadbond
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 06 août 2008, 14:03

Message non lu par Dreadbond »

Salut
-Pour alourdir quelque chose, tu peux doubler l'impact avec un bruit sourd, genre coup de poing dans un coussin.
Et met une réverb tout légère histoire de mieux intégrer les coups dans la bande-son.
Sinon, tu prends une épée plus grosse ...

-Pour la couronne, je me souviens d'une cinématique dans Warcraft 3, quand Arthas tue son (filtre anti-spoil). Essaye d'analyser ça, ça risque t'aider

Bye
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Message non lu par Alexg »

doubler l'inpact avec un cou pde poing j'ai tester, sa marche pas super là, a moins que mes sons soit nuls ... c'est possible aussi xD
ok pour la reverb, je vai tester, sa se tiens.
pour l'épée plus grosse, il se trouve que je suis escrimeur dans une troupe medievale, je vai essayer d'annalyser mes combat de façon plus sonore dés samedi prochain ^^

super pour la ciné de war 3, je vai essayer de la retrouver.

merci pour tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Je pense qu'il ne faut pas toujours chercher à coller à la réalité...
Notre métier serait un peu triste si on devait se référer seulement à ce qui nous entoure ;).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi j'aime bien l'intention globalement, et je dirais qu'avec un bon gros remixage total (oui, total, paske là c'est vraiment pas bon) ça passerait très bien tel quel.
C'est le rôle du mixage, "transcender" des éléments sons pas toujours folichons...

Dommage que j'ai pas du tout de temps, j'aurais bien tenter un remix à partir de ta session de montage... En décembre peut-être ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Message non lu par Alexg »

écoute, si tu a le temps en décembre, bien que je vai continuer a essayer d'ameliorer la chose, je serait ravi que tu puisse travailler dessus, ne serait ce que pour voir ta façon de travailler, et apprendre davantage ...
cela me semble un bon moyen de m'améliorer ^^
Avatar de l’utilisateur
Dreadbond
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 06 août 2008, 14:03

Message non lu par Dreadbond »

Coups de poings sur un coussin, ce fut une suggestion, il faut trouver un truc lourd qui reste dans l'esprit ... marteau sur une enclume, bâton sur rampe d'escalier, barre à mine sur bagnole ...

Je suis escrimeur aussi :) et c'est clair qu'entre les sons que tu veux suggérer, et ceux que tu entends, même avec des grosses épées, ça colle pas...
'faut chercher :]
Répondre