Soundfield ST450

Les microphones et leurs accessoires.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Oui mais les crans quand tu veux rectifier en cours de prise le niveau ca pose problème ! Pour suivre un dialogue avec beaucoup de dynamique par exemple.

Pour le décodage : le 744, le 788, Le Cantar X2 (sur le X1 on peut se débrouiller pour entendre la stéréo avant), le Deva, le futur (s'il sort un jour !) 4minx l'annonce.

V.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Une autre indication de la disponibilité du ST450:
earlier this year, i taped a recorder consort with the tetramic and the new soundfield st450 side-by-side. i can make some excerpts available some time next week as soon as i've finished another mix that's in the queue first.

the noise floor is substantially lower in the st450, and its sound could be best described as "very warm". i didn't like the way it's tuned, but it's an exceptional microphone, and some eq makes it fit my taste :) but people who dislike soundfield recordings for their "documentary" and somewhat distanced sound might actually prefer this bassy character as "more emotional", so i can see what the designers have been aiming at. subjectively, of all the soundfields i've heard so far, the 450 seems to have the most precise localisation, almost on par with the tetra. and the treble range is a lot nicer. if i ever get to buy a sf, it'll be the 450.

but at something like 4k pounds, it's also a very good reminder of how nice the tetramic is, in terms of price/performance :)
--
Jörn Nettingsmeier
Voilà, ça vient de la liste Sursound.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Il semble aussi que le système de "chauffage" soit plus ... développé :?: A vérifier :!:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Alors, alors, quelqu'un a pu tester ?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Toujours personne ? Même pas 2at8 ? :-)
Je me tate pour en acheter un en fin d'année...
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00

Message non lu par jeanmarclhotel »

Dorian ,si celà t'interesse toujours , je viens de faire un tournage avec.
Tu peux me contacter .
Jean-Marc L'HOTEL
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Quel suspense :-) .
Tu l'as loué à qui ? Mieux que le 350, ou pas ?

Bien sur que ça m'intéresse toujours (il faut que je me rééquipe) ! Je t'appelle demain en fin de matinée !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Un proche collaborateur l'ayant acheté il y a quelques semaines, et Vinc étant en train de le tester cette semaine, on devrait avoir un retour assez rapidement (peut-être ce week end ?).
Merci pour ton e-mail JM !
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Premières impressions au casque :
Pas mal de progrès : Fini les pb de souffle ou de saturation. Ca fait du bien. Le timbre me parait plus équilibré, encore riche en bas médium mais moins chargé que le 350.
Par contre déception : le gain est encore par plots, pas pratique pour moduler autre chose qu'une ambiance.

A confirmer Vendredi ou nous faisons les écoutes en audi.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
spheric gaël
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2011, 23:53

Message non lu par spheric gaël »

Salut les gars,

Vincent je suis impatient d'avoir ton avis, j'ai fait quelques enregistrements en fin de semaine dernière dans les locaux de Télétota à vanves, des clims, des ascenseur etc etc Pour moi, n'ayant que le 250 en comparaison, c'est plus de gain et moins de basse. Le 250 a des basses démoniaque mais pas d'aigu. Avec le 450 j'ai un équilibre qui semble pas mal. Après je n'ai rien décodé et par expérience la différence entre l'écoute casque et le son décodé est souvent hallucinante, le souffle et le hiss ont tendance a s'estomper.

Le gain par plot, pour moi en son seul c'est très pratqiue, ça me donne une gamme entre fond d'air (5), amb Nature (5_4), ville (3_4) etc etc qui me permet d'être très vite sur le bon régime.

Bon dès que j'ai fait une ecoute dématricé je vous dis quoi. Sinon laisse tes impression post enregistrement.

Si tu as le temps en auditorium, prend une caméra fait quelques plan des lieux ou tu as tourné et pose tes sons dessus avec tes différents système et dis nous lequel te parait le plus cohérent à l'image.

Merci du Feedback.

Enfin pour moi c'est trop tard le chèque a été encaissé ;-)
Répondre