Fichier .wav illisible, endommagé.

Formats, normalisations, etc.
Austinere
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2009, 17:49

Message non lu par Austinere »

Je précise également que le fichier est censé être du 48khz en 24bits et stéréo.
Austinere
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2009, 17:49

Message non lu par Austinere »

Bon j'ai réussi par quelques tours de passes passes à dépatouiller quelque chose de parfait sur le premier fichier grace à Audacity en revanche le deuxième fichier est à mon avis
moisi de chez moisi... Il pesait Environ 400mo vendredi dernier et aujourd'hui il n'en pèse plus que 0.................. Je comprends rien !
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Message non lu par roubi »

Pro Tools m'avait fait des histoires avec de longs enregistrements : fichier corrompu, et j'avais résolu ça grâce à une petite application récupéré sur le duc de digidesign : recherche Wav Fixer sur duc.avid.com.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

résumerais je le moyen de ne pas avoir ce souci en disant que:
- tjrs copier directement le fichier sur le disque dur
- ne pas lire les fichiers depuis un périphérique USB

?


que ce soit toutoulz ou autre chose, il me semble souvent que les soucis viennent d'un média lu depuis un bouzinphérique en usb....
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Vs me faites peur .... 28 ème jour de tournage , enregistrement sur ssd et copies du mixage sur clé usb remise chaque soir au montage = 0 problème .
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Foxp2 a écrit :Vs me faites peur .... 28 ème jour de tournage , enregistrement sur ssd et copies du mixage sur clé usb remise chaque soir au montage = 0 problème .
Oui mais.... tu n'es pas sur un zoom, ton Nagra VI est plus pro.
Ceci dit en plus de mon 788 j'ai aussi un zoom : pas eu de soucis.
Tu as peut être débranché un peu vite le zoom lors du transfert dans l'ordi ? Celui ci n'étant pas fini ? Tu devrais réimporter le son (si c'est encore possible)
Attention aussi : importer d'abord dans le disque dur PUIS ensuite dans le logiciel son. Et avant d'effacer le son sur l'enregistreur lire quelques fichiers pour tests. D'où l'intérêt d'avoir une carte mémoire pas trop petite.
Autre possibilité le zoom est tombé en rade de batteries avant que le fichier ne soit écrit totalement. Les enregistreurs pro ferment tous les fichiers régulièrement pour éviter de perdre du son dans ce cas (toutes les 20s chez SD).
Si tu es sur Paris j'ai un petit soft bien nommé ("Don't panic")pour récupérer des fichier sur la carte ce sera l'occasion de le tester.
Dernière modification par vinc le 18 oct. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Foxp2 a écrit :Vs me faites peur .... 28 ème jour de tournage , enregistrement sur ssd et copies du mixage sur clé usb remise chaque soir au montage = 0 problème .
bah t'a des backup ?

donc ya pas de raison d'avoir peur... pis si tu files tes trucs au montage chaque soir, ils ont eux aussi une copie.

il n'y a AUCUN système de stockage 100% fiable, des sites comme macbidouille le disent depuis des années... le seul moyen de se protéger, c'est le backup ou le raid 1,5,6 ou time machine ou whatever that double save the data !
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Evidement j ai des bascupes , c est une copies des pistes de mixages que je laisse au montage sur une clé usb et je touche du bois il ny à aucun souci de recuperation de données . Les machines que j utilisé sont de bonnes machines c est certain .
Ê pericoloso sporgersi!
pfm
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 27 juil. 2007, 02:48

Message non lu par pfm »

Foxp2 a écrit :Evidement j ai des bascupes , c est une copies des pistes de mixages que je laisse au montage sur une clé usb et je touche du bois il ny à aucun souci de recuperation de données . Les machines que j utilisé sont de bonnes machines c est certain .
Tiens...
Pourquoi pas la Compact Flash intégrée dans le N-VI?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Parceque les ports usb sont plus courant sur les ordi, que les lecteurs cf , de plus le verrouillage de la carte cf, sur le N6 n est pas des plus abouti , à mon avis.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre