Formation pyramix

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
mistinguette
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 20 déc. 2008, 23:02

Message non lu par mistinguette »

Dorian a écrit :On me propose du boulot sous Pyramix, que je connais un peu (record et montage simple essentiellement), mais pas en mix (interne, sans controleur). Si qqn se dévoue pour m'expliquer le B.A.BA du mix sous ce ystème la semaine prochaine (à partir de mercredi), il aura mon éternelle reconnaissance (et je pourrais lui montrer des choses avec Pro Tools, Soundminer, whatever). A bon entendeur...

Bye.

Ben alors on sèche... :lol:
Alors que pourtant
Dorian a écrit :Si je peux me permettre, le soft existe en démo, et sa doc est fournie avec (en français si je ne dis pas de bêtises)...
C'est sur, ça demande un petit investissement personnel pour aller chercher les infos soit même, et mettre la main à la patte, tout seul, mais c'est pour le coup bcp plus économique qu'une formation (souvent hors de prix par rapport à l'enseignement fourni)...

Bon, ceci dit, si tu es intermittent(e), tu as le droit à une formation financée par l'AFDAS par an, alors autant en profiter (on cotise tous sur nos fiches de paie, alors)...

Bye.
MDR
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moqueuse, va ;) .
Le hic c'est que je suis sur Mac... Ok, y'a bootcamp, mais bon...
De plus, je ne crois pas que la "démo" permette vraiment d'aller au bout des choses en mix (routing élaboré, etc.), si?

Bye.
mistinguette
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 20 déc. 2008, 23:02

Message non lu par mistinguette »

Dorian a écrit :Moqueuse, va ;) .
Le hic c'est que je suis sur Mac... Ok, y'a bootcamp, mais bon...
De plus, je ne crois pas que la "démo" permette vraiment d'aller au bout des choses en mix (routing élaboré, etc.), si?

Bye.
Pareil pour le Mac et je ne sais pas encore pour la démo mais je vais bientôt m'y coller...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai attaqué la doc en français de la v6 dans le train (dans les 600 pages), elle est très bien foutue et illustrée, ça devrait suffire... De toute façon, pas le choix, j'ai accepté le job :) .

Bye.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Message non lu par lestevennok »

Je remonte un vieux sujet...désolé :oops:

mais je recherche également une formation Pyramix axée sur le son à l'image (en particulier post-synchro et doublage) des pistes ?

De la même manière, sur internet je n'ai trouvé que CMI dont voici le détail : ici
(ça me semble assez adapté pour mon cas mais vu les retours faits dans le forum, j'hésite !)

et sinon l'INA, mais la, la formation me semble assez large (ici) (en même temps que le pyramix, ils font du pro tools, j'aimerai me consacrer au cours de ce stage seulement à Pyramix, c'est déjà pas mal, non ? :) )

Merci de votre aide !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Concernant l'INA, tu mets en lien leur formation à la prise de son multi-canal, je ne vois pas bien le rapport... :shock:
C'est sûr que là, tu ne risques pas de faire bcp de Pyramix...
A ma connaissance, l'INA n'a pas encore de vraie formation à Pyramix comme elle en a pour PT ou d'autres softs. En tout cas, il n'y a que 3- ou 4 mois que le responsable des formations là bas m'avait précisément demandé si je pouvais m'en occuper ("non") ou si je connaissais des gens que ça intéresserait ("oui"). Pas de nouvelles depuis...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

lestevennok a écrit :Je remonte un vieux sujet...désolé :oops:

mais je recherche également une formation Pyramix axée sur le son à l'image (en particulier post-synchro et doublage) des pistes ?
J'avais même pas vu cette jolie remontée :-) .
Pour une formation en post-synchro et doublage, je pense que le mieux pour toi serait de faire un petit stage dans une grosse structure d'auditoriums cinéma genre Boulogne, SIS, Jackson, Dovidis, etc. paske c'est des trucs qu'il faut apprendre sur le terrain, avec les recorders maison (config, et sorties / harmos).

Sinon j'ai défini un programme de formation Pyramix, mais plus axé montage son et mix (in the box) sur Pyramix, que je vais lancer en septembre dans une petite structure à Paris (Digital Salade). C'est un soft trop mal connu en France, que seule une poignée de monteurs son maitrise, et c'est bien dommage... Si des personnes sont intéressées, e-mail ou MP et j'essaye d'organiser ça en septembre ? Conventionné AFDAS bien sur. Désolé pour le coup de pub, mais comme c'est clairement la question...

Bye.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Message non lu par lestevennok »

Juste pour dire que j'ai eu ma formation individuelle (si vous plait :)) via 44-1 en même temps que l'installation du Pyramix.
Bonne approche même si cela n'était pas axé doublage/post sync, c'était plus une prise en main.
à moi maintenant de trouver mes habitudes de travail avec cette nouvelle bête !
Avatar de l’utilisateur
Juba
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2008, 19:18
Contact :

Message non lu par Juba »

Hello,

Je reviens sur ce post parce que je serais intéressé pour faire une petite formation sur Pyramix. J'ai trouvé ça dans ma région:
http://www.youstudio.fr/formation-pyramix-a-grenoble/

Y'a-t-il des Rhonalpins qui ont fait cette formation? Ils ont l'air d'être assez souple sur les durées et le programme, mais qu'en est-il de la qualité?

Celle de CMI m'aurait bien boté aussi, mais je crois que deux semaines pour ce que j'en aurais l'utilité est peut-être un peu long (dans un premier temps, pour être assistant ingé son lors d'enregistrement de bruitages). Vos avis?

Merci d'avance et à bientôt.
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
Répondre