AVID Video Satellite, vos avis ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Mettre le ProTools en Remote Mode + maître du Media Composer en Video Satellite, ça reste expérimental.
Ceci explique peut-être cela...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Effectivement ça doit plus être lié à la Gemini et son MCS... Faudrait que j'essaye de passer le Tools en maitre, et voir si la console peut suivre dans ces conditions. Sinon le VSat (Media Comp) est sur un Mac. L'un dans l'autre ça marche plutot bien, mais quand même moins bien que le VCube je trouve (avis perso). A voire à l'usage avec le temps. MErci à tous pour vos feedbacks.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

je ressors ce topic de la poussière, parce que j'ai des questions:

le BTS ou j'enseigne cette année (ouais ca change chaque année, je sais, cherchez pas) a deux video sat avec du MOJO SDI....

Le passage a la vidéo HD semble les pousser à passer sur du MOJO DX, avec un Péssé (aarrrggghhh !!) .... mais uniquement un modèle validé qui coute un prix de malade mental de la tete. tout ceci sera sur des PT HD, hein....

D'ou plusieurs questions:
- y'a t'il une grosse diff entre un VS de base et un VS LE sur un toutoulz ? utilisation, avantages, défauts..
- y'a t'il forcément besoin d'une version HD pour monter le son dessus ? est ce débile de dire qu'on peut faire le son sur une version SD quand c juste pour le son ?
- le VS peut tourner sur un mac sans pb, pourquoi du PC forcément ? et puis surtout y'a t'il un besoin impérieux d'une machine en slot PCI ? pour le DX, oui.. mais y'a d'autres possibilités, non ?

merci de vos lumières (techniques mais surtout de retours d'expérience, en fait !)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

krr a écrit : D'ou plusieurs questions:
- y'a t'il une grosse diff entre un VS de base et un VS LE sur un toutoulz ? utilisation, avantages, défauts..
Le Video Satellite ouvre des projets Avid Media Composer dans un Avid Media Composer, le VS LE ouvre des fichiers Quicktime dans un ProTools. C'est juste pas le même produit du tout, ce que la similitude de nom n'indique pas forcément.
- y'a t'il forcément besoin d'une version HD pour monter le son dessus ? est ce débile de dire qu'on peut faire le son sur une version SD quand c juste pour le son ?
Ca peut imposer de faire des rendus, ce qui peut être chronophage.
Sinon, tu peux regarder dans la fenêtre de projet, onglet "format", tu as la possibilité de basculer ton projet en SD pour le sortir de ton Mojo. Qualité dégueux en général.
- le VS peut tourner sur un mac sans pb, pourquoi du PC forcément ? et puis surtout y'a t'il un besoin impérieux d'une machine en slot PCI ? pour le DX, oui.. mais y'a d'autres possibilités, non ?
Le Mojo DX se connecte en PCIe (ou son équivalent pour portable), donc faut des slots, épissétou., Mac ou PC, peu importe.
Sinon, en soft only, tu utilises une sortie DVI de ton Mac pour l'afficher sur ton retour vidéo, attention aux soucis de synchro verticale, c'est pas toujours la joie. Parce qu'il y a un mode d'affichage plein écran sur l'Avid ("full screen plauyback" dans les settings) quand tu n'as pas de hardware... Ca peut dépanner.

Dernière possibilité : les versions récentes de Media Composer supportent des cartes tierces, AJA ou Matrox.
C'est 'achement moins cher que le Mojo DX, mais j'ai pas testé en Video Satellite.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
nicoco89
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 12 févr. 2011, 16:25
Localisation : Paris

Message non lu par nicoco89 »

il existe un raccourci

ctrl+alt+Cmd+j !!!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Papalou a écrit : Sinon, en soft only, tu utilises une sortie DVI de ton Mac pour l'afficher sur ton retour vidéo, attention aux soucis de synchro verticale, c'est pas toujours la joie. Parce qu'il y a un mode d'affichage plein écran sur l'Avid ("full screen plauyback" dans les settings) quand tu n'as pas de hardware... Ca peut dépanner.

Dernière possibilité : les versions récentes de Media Composer supportent des cartes tierces, AJA ou Matrox.
C'est 'achement moins cher que le Mojo DX, mais j'ai pas testé en Video Satellite.
quand tu dis "ca peut dépanner" ca veut dire que c'est pas propre ? qu'il n'y a pas de pro qui utilisent cette possibilité ?

d'ailleurs, je serais curieux de connaitre les configs Video Sat des SDOs... (si ce n'est pas indiscret...)


tu aurais une ou deux refs AJA ou matrox compatibles mac que tu as vu tourner de façon pro, que je me fasse une idée ?

danke
Répondre