OMF, AAF, Open TL...Je me pose vraiment cette question... Comment ce fait-il que les constructeurs n’arrivent pas à ce mettre d’accord sur un protocole unique d’échange de données (tel qu’ils ont pu le faire avec le MIDI)? Les possibilités des DAW courant et des stations de montage video, sont plus ou moins les mêmes.... Il me semble qu’un accord pourrait être trouvé, non? Et puis je ne vois vraiment pas de problème concurrentiel qui pourrait interdire un truc pareil sans faire appel à des logiciels tiers!
De mon côté j’en ai un peu marre de me dire ‘Oh Put*** Mer***, il va falloir faire un export (ou en recevoir!)”.
Qu’en dite vous?
OMF.... Pourquoi?
Re: OMF.... Pourquoi?
C'est pourtant simple : tous ces Protocoles ont été développés par certains fabricants qui ont donc investi dans leur recherche, il y a des Brevets, donc des Royalies à payer pour les autres !rasimmanmusic a écrit :OMF, AAF, Open TL...Je me pose vraiment cette question... Comment ce fait-il que les constructeurs n’arrivent pas à ce mettre d’accord sur un protocole unique d’échange de données (tel qu’ils ont pu le faire avec le MIDI)? Les possibilités des DAW courant et des stations de montage video, sont plus ou moins les mêmes.... Il me semble qu’un accord pourrait être trouvé, non? Et puis je ne vois vraiment pas de problème concurrentiel qui pourrait interdire un truc pareil sans faire appel à des logiciels tiers!
De mon côté j’en ai un peu marre de me dire ‘Oh Put*** Mer***, il va falloir faire un export (ou en recevoir!)”.
Qu’en dite vous?
Un exemple que tout le monde a oublié : à chaque CD fabriqué, Philips et Sony touchent (0, xx centimes), c'est une très belle rente de situation… Pareil pour DOLBY est son réducteur de bruit sur les lecteurs de cassette d'antan…
Une autre raison est que le monde évolue, l'OMF au départ était foireux, l'OMFI l'a remplacé, le Meta™ Advanced Audio Framework (AAF) devait les remplacer mais n'a jamais vraiment abouti !
Et le MXF est en passe de remplacer à terme tous ces protocoles vieillissant…
Ce n’est pas la peine de se fatiguer inutilement, il faut « faire avec »
-
- Donateur en Bronze
Bien d'accord..wf a écrit :Ce n’est pas la peine de se fatiguer inutilement, il faut « faire avec »
Sinon, je ne sais , si vous êtes quelque peu ennuyé ,comme moi ,par les imports export venant des prods,monteurs etc..
De plus en plus nous travaillons avec l'image et sons dissociés videosat, Virtual Vtr, Mojo, VCube,Doremi...
J'avais edité une sorte de charte (en m'inspirant de UPTOU... )
Elle est sans doute incomplète avec des erreurs et des approximations..pour le documentaire exclusivement
Alors je demande votre collaboration ,pour une élaboration d'un protocole d'échange...
Je reçois des omf avant 0 heures , des quicktime avec une heure de black avant le programme...etc..
La premiere des recommandations serait peut être de demander que les exports image et audio soient tous fait 30sec ou 1 minute avant la première image ou bien au bip de mille ??
Qu'en pensez vous?
- Pièces jointes
-
- Documents pour le Mixage 11 SDO.pdf
- (65.55 Kio) Téléchargé 225 fois
Oh la lalergut a écrit :J'avais edité une sorte de charte (en m'inspirant de UPTOU... )
Elle est sans doute incomplète avec des erreurs et des approximations..pour le documentaire exclusivement
Alors je demande votre collaboration ,pour une élaboration d'un protocole d'échange...
Le document en question sur uptoutou date vraiment, c'est presque de l'archéologie
need to be upgraded
-
- Donateur en Bronze
Je m'en étais inspiré à y a plus de 5 ans... preuve: j'en suis à la version 11..wf a écrit : Le document en question sur uptoutou date vraiment, c'est presque de l'archéologie
need to be upgraded
Mais il n'est toujours pas ,sans doute, très clair pour nos amis..
et j'avais ,il me semble simplifié au maximum..
@+