Labroue a écrit :Ce qui est amusant dans le développement des possibilités de traitement en natif comparées à celles disponibles sur carte HDX, et que le praticien préconise un système natif pour les gros plug-ins de réverbération à convolution comme l'Altiverb (voir l'interview Aymeric et Aurélien). Cela amène de l'eau au moulin de Dorian.
Meumeuh pourra répondre, mais je pense que c'est là plus une raison "économique" peut-être, mais surtout pratique, car l'Altiverb est plus facile à utiliser en RTAS qu'en TDM.
Sinon pour rester sur le moteur audio, c'est marrant de voir qu'Avid est finalement passé en 32bit float sur les tracks, avec un mixer 64bit float. Le voilà maintenant au niveau théorique d'un Pyramix ou d'un Nuendo (même si ce dernier a un bus de sommation en 32bit float et non 64).
Je me souviens quand j'avais osé dire qu'un mix "in the box" Pro Tools HD sonnait pas pareil que le même mélangé par une grosse console (type S-5 ou autre DFC), je m'étais fait "pourrir" par les ayatollahs du Tools, et maintenant quand je vois que même un gars comme DBF trouve maintenant que le son serait équivalent avec PT 10 (HDX), et seulement maintenant, avec le bus de mélange 64bit float, ça me fait sourire
.
Dommage que je sois en plein milieu d'une prod assez critique, j'aurais bien essayé cette version 10, vous m'avez tous donné envie
. Va juste falloir que je rachète de la RAM aussi, étant juste à 5Go, 2Go pour le Cache c'est pas énorme (3Go sont réservés pour le Tools d'office).
Au plaisir de lire tes feedbacks quotidiens Philippe
.