Au plaisir de lire tes feedbacks quotidiens
Bien, cela n'a pas été triste aujourd'hui ! C'est bien buggé totalement cette version. À part le plaisir de la qualité sonore et de l'extrême fluidité remarquable, il y a des bugs revenants et quelques nouveaux spécialement étudiés pour pourrir la vie au quotidien; j'avais une séance de voix à faire pour une production extérieure, donc on m'apporte les pistes sur une clé USB.
- Je prépare une session vide et je les importe en choisissant l'option "copier" de l'importation... À la première tentative, il n'apparaissent pas dans la clip list ! À la seconde ils apparaissent. Bon, passons.
- Puis j'ai une erreur dans la configuration de E/S, des vielles références étaient revenues alors que je les avais renommés... Passons. Je ferme ma session et la recharge pour retrouver une initialisation.
- Manque de change, la session a perdu toutes les références aux fichiers importés de la clé USB : ils sont présents dans la clip list, par contre elle ne les retrouve plus sur le disque dur. Alors je tente une recherche manuelle. Il me les retrouve tous, sauf UN. Et je passe 10 minutes à essayer de le conformer, j'y arrive péniblement en tâtonnant avec encore une certaine sérénité. Passons.
- Ensuite on commence la session d'enregistrement proprement dite, puis j'entends monter un effet larsen entre le seul micro ouvert (U67+Focusrite Red 7) et les enceintes de la régie. Pourtant aucune tranche n'était armée en enregistrement (rouge) ou en input monitoring (vert)... Impossible d'arrêter l'envoi de l'entrée ADAT1 de la Digi003. RIEN À FAIRE, le seule recours est de fermer la session pour la nième fois.
- À sa réouverture, tout revient dans l'ordre, et on commence... Et au fur et à mesure on s'aperçoit d'un léger petit problème : le microphone de la voix étant bien, la musique n'est plus que sur le canal droit... arggghhhh, ça recommance !
- redémarrage de session.
- j'applique le direct monitoring sur la tranche n° 1, pour avoir l'input monitoring sur la tranche 7 (faut le savoir... C'est la seule ruse que j'ai trouvé pour pouvoir exercer correctement mon métier !), et tout roule bien jusqu'à la fin de la journée.
Bon, y a beaucoup beaucoup de travail de programmation à faire avant d'avoir une version propre.
Bien amicalement.