Hello à vous tous après tout ce temps.
Encore merci pour vos conseils, les bandes sont très bien passées et point de signal pilote audible. J'ai également mis mon nez dans l'encombrée concession ReVox de la rue Legendre. Le tôlier est sympa et discute volontiers mais toutes les merveilles environnantes coûtent un bras.
L'analogique m'a décidément bien piqué, si bien qu'après la lecture de plusieurs ouvrages et une petite semaine ici :
http://www.youtube.com/watch?v=LwUFpNsgMSo je suis complètement résolu à monter un studio analo 8 pistes.
ça ne semble pas la chose la plus indiquée à faire en 2013 mais au diable la raison et protools par la même....
Je pense que le plus dur sera de trouver un lieu mais à moins que vous ayez 25m2 à louer pas cher sur Paris est....
Je vous recontacte aujourd'hui pour échanger autour de la pratique du 8 pistes et de l'analogique en général car autour de ces techniques il ne reste plus grand chose d'autre que la théorie. Un artisanat entier est en train de disparaître et au vu du nombre de Studer 24 pistes à vendre, la tendance n'est pas prête de s'inverser.
Ainsi plusieurs questions:
-Sauriez vous où dénicher de la bande étalon en 1/4" et en 1/2" ?
-Comment règle t'on la tension de la bande sur le B77, est ce que ce paramètre peut-être la cause d'un FF/RW lent et fastidieux?
Enfin, cher Labroue, est ce que ta proposition de démagnétisation tiens toujours? j'ai deux trois enregistrements à faire disparaître...
Bien à vous,
Gary