Soundminer v4Pro au banc d'essai

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

olafnoise a écrit :
Dorian a écrit :C'est à dire Olaf ? Jeu de caractères ?
No se, peut-être. En tous cas Justin ne répond plus .......... :(
En fait j'ai cru que ça marchait, et que tu avais juste fait une "bêtise d'edit" dans ton fichier texte à importer :-) . Mais j'imagine que tu parlais de l'edit de ton message précédent ici. Quiproquo quoi...

J'avoue que perso je passe systématiquement par copier / coller d'Excel dans SM, et là les caractères spéciaux sont conservés...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :J'avoue que perso je passe systématiquement par copier / coller d'Excel dans SM, et là les caractères spéciaux sont conservés...
Ah bon?? Et tu fais comment? si ça n'est pas trop indiscret.......

Ølaf
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

Et tiens a propos, j'avais des problemes avec mes sons en caracteres ... coréen. Pas de probleme pour les importer ou les afficher, mais pas possible de les spot to daw.
Le probleme vient de soundminer ou de ptools ?
Est ce que ca serait resolu maintenant avec les dernieres versions ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

olafnoise a écrit :Ah bon?? Et tu fais comment? si ça n'est pas trop indiscret.......
Heu, command-c / command-v :-) .
Plus sérieusement, Soundminer ouvert d'un côté avec les sons classés par Filename, de l'autre Excel avec les sons aussi classés par Filename (super important), je sélectionne la colonne Description dans Excel (par exemple), command-c, je retourne dans SM, je sélectionne le champs Description du premier son (simple click), et command-v : tout se retrouve copié dans l'ordre.
J'avoue ne faire ce genre d'opérations que très très rarement (je fais tout direct dans SM), j'en profite d'ailleurs pour te demander dans quel cas tu dois faire ce genre de trucs ?
Dernière modification par Dorian le 27 oct. 2011, 13:10, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

r-sd a écrit :Le probleme vient de soundminer ou de ptools ?
Est ce que ca serait resolu maintenant avec les dernieres versions ?
Aucune idée... Envoie moi un micro-son en coréen et je teste si tu veux ?
Sinon tu peux toujours ruser en définissant d'autres paramètres de transfert (onglet "Transfers" dans les prefs, au niveau du File Naming Scheme) ? Il y a notamment des codes spéciaux pour le renommage à la volée, cf. la doc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je viens de passer en 4.3v6 et ça marche toujours aussi bien. Le gain de CPU (Rewire) sur ma vieille bécane est plutot appréciable !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :J'avoue ne faire ce genre d'opérations que très très rarement (je fais tout direct dans SM), j'en profite d'ailleurs pour te demander dans quel cas tu dois faire ce genre de trucs ?
Oui, enfin ça fait un peu peur, ton truc, si tu as une grosse liste de sons à importer.

Pour ma part, comme ma sonothèque est globale, donc mélange de sons perso et de banques commerciales, j'ai dès que je me suis mis à SM au début des années 2000 à tout métadater en français (un boulot de malade à mesure de mes achats et des collections de + en + grosses). Et donc je trouve qu'Excel est beaucoup plus rapide que l'admin window de SM.

Ceci dit, dans l'admin window, quelques fonctions supplémentaires s'inspirant de ABFR et ce serait top.

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tu as tout à fait raison, ça peut être dangereux si grosse quantité de sons. Mais pour un usage épisodique, sur une centaine de sons, ben ça dépanne bien je trouve. La solution du fainéant en somme :-) . En plus moi et Excel, hum hum...
Pour des fonctions plus poussées àla ABFR dans SM, je te rejoins à 200%, j'en avais d'ailleurs fait part à SM Inc. y'a un bon moment maintenant...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Juste pour dire qu'après presque une semaine intensive d'utilisation (en prod réelle, cad recherche / spot), cette version 4.3v6 marche parfaitement bien avec Pro Tools 9.03 en rewire, avec PT 9.03 OS X.6.7.
Je retrouve enfin la stabilité "d'antan" :-) .
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Pareil sur PTHD10

Ølaf
Répondre