Logic Pro 8 et MacBook Air

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Logic Pro 8 et MacBook Air

Message non lu par chandelle »

Bonjour,
Est-ce qu'il est envisageable de travailler sous Logic Pro 8 avec un Mac Book Air.
On me pose cette question et je ne sais pas quoi répondre.

N'y aura-t-il pas de problème puisqu'il n'y a que peu d'entrée USB et pas de FireWire?

La taille de l'écran va poser problème, non?

Combien faudrait-il de RAM?

Merci.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic Pro 8 et MacBook Air

Message non lu par Megalobass »

J'ai essayé Logic Pro 9 sur un MacBook Air, c'est super ! Très fluide, très réactif. La taille de l'écran ne pose pas de problème et comme la fenêtre de Logic est totalement configurable, on retrouve vite ses petits.

Pour l'interface audio on est limité pour l'instant à l'USB, mais il y a de nombreuses références sur le marché. Mais le MacBook Air est aussi équipé d'un port Thunderbolt donc on pourra prochainement lui connecter des interfaces audio dans ce format. On peut déjà y connecter un disque dur Thunderbolt.

J'ai fait un premier test pour série d'enregistrements classique que je dois réaliser au printemps prochain avec un MacBook Air, une Apogee Symphony (en USB) et un Thunderbolt Lacie. C'est du bonheur dans si peu de place ! Le modèle de MacBook Air avait 4Go de RAM et j'ai enregistré 8 pistes en 24/96 sans le moindre problème.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Logic Pro 8 et MacBook Air

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Megalo
Peux tu en dire plus sur la machine, mémoire 4 Go, mais processeur ? Taille écran ?
Par ailleurs avec 8 canaux en 24/96 sans problèmes, y a t'il encore de la réserve sous le pied pour passer à 12 voir 16 canaux ?
Sinon effectivement, question format et poids le Air c'est et de loin ce qui va peser le moins dans la valise avec tout le reste. Si le parc micros, pieds et autres câbles était pliant et gonflable :!: :lol:
Merci à toi. JF

PS : il y a maintenant un clone du Air, à voir c'est là : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -air-clone
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Tu dois en avoir de la réserve : avec mon macbook blanc 2GHZ, 2G de ram, j'ai dernièrement enregistré pour un CD jusqu'à 8 pistes avec logic 8 en 24 bits (mais 48k). Avec jamais l'impression que ca ramait. Alors avec un mac récent et logic 9 qui est parait il moins gourmand on doit pouvoir y aller tranquille...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic Pro 8 et MacBook Air

Message non lu par Megalobass »

2at8 a écrit :Bonjour Megalo
Peux tu en dire plus sur la machine, mémoire 4 Go, mais processeur ? Taille écran ?
Par ailleurs avec 8 canaux en 24/96 sans problèmes, y a t'il encore de la réserve sous le pied pour passer à 12 voir 16 canaux ?
D'après Apogee on peut faire du 16 pistes en 24/96 avec ce type de config. J'ai fait le test avec le MacBook Air 13" de base, donc 4Go de RAM et processeur i5 à 1,7 GHz je crois.

J'attends avec impatience les nouveaux préamplis pour la Symphony I/O afin de partir en rec uniquement avec cette config... Le pieds !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Re: Logic Pro 8 et MacBook Air

Message non lu par chandelle »

Merci pour ces réponses que je découvre après quelques vacances.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Répondre