Pro Tools 10 CPTK et la video Full Screen

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Weel
-20 VU
-20 VU

Pro Tools 10 CPTK et la video Full Screen

Message non lu par Weel »

Salut à tous,

Avec PT9 CPTK, sur PC la lecture des fichiers *.mov ne peuvent généralement pas se faire en "véritable" plein écran, à moins de modifier la résolution de celui-ci.

C'est dommage, d'autres softs comme Nuendo le font sans sourciller, et c'est bien pratique...

Est-ce que les heureux possesseurs de PT10 peuvent me dire s'il y a une évolution ?

Autrement dit, Est-ce que l'option "Fit Screen" a été remplacée par "Full Screen"?

Merci.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Pro Tools 10 CPTK et la video Full Screen

Message non lu par Dorian »

Je pourrais te dire ça dans quelques jours / semaines si tu ne trouves pas l'info avant... Je finis un gros projet, et je me lance dans la v10 (OS X.6 et Windows 7 x64 sur la même machine).
Mais j'ai peu d'espoir sur ce plan, sachant que même le DV via Firewire ne marche pas en 9, et que même ma carte Blackmagic Design Intensity Pro n'est pas reconnue par Pro Tools 10 sous Windows 7 de ce que j'ai pu voir.

C'est vraiment dommage que la version Windows de Pro Tools soit aussi en retrait par rapport à la version Mac pour la gestion de la vidéo, alors que c'est l'inverse pour Media Composer du même Avid... Avid promet des améliorations sur ce plan, mais bon...

Encore plus rageant quand on voit que Nuendo 5 sous Windows gère ça très bien (moteur vidéo pourtant basé sur Quicktime !!!).
Weel
-20 VU
-20 VU

ok, merci.
Effectivement, il me semble que PT ne soit pas vraiment le DAW idéal sur PC pour la post-prod, pour ce détail et quelques autres.
On dira que le full screen, c'est anecdotique, mais bon quand même...

J'attend tes retours avec impatience.

Pour ma part, je sais que je vais passer à la version 10, mais rien ne presse pour l'instant. Je me renseigne.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Sur mac, pas de full screen en version 10.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Weel
-20 VU
-20 VU

Damned ! Passer à Mac n'est donc même pas la solution. :-k

Je pensais que la solution DV->Firewire était la solution infaillible pour du FullScreen.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Si, sur Mac tu pourras sortir sur un écran vidéo externe (en full screen donc) via Firewire en DV, avec un caméscope, une Canopus ADVC, ou autre. Mais pas sur PC, et c'est là que c'est incompréhensible.
Idem pour sortir via une carte vidéo type AJA ou Blackmagic Design.

En clair pour sortir en "full screen" sur un écran externe avec Pro Tools sous Windows, j'ai l'impression que c'est Mojo only (et une autre grosse interface Avid dont j'ai oublié la référence, mais qui est surement déjà "legacy").
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

Et un "bureau étendu" sur 3 écrans?
un petit "fit to screen" et c'est parti
Weel
-20 VU
-20 VU

Perso, j'ai un bureau étendu sur 4 écrans dont 1 TV LCD pour la video. J'ai beau étirer comme je veux, j'ai
1/ Toujours la fenêtre avec la croix rouge en haut. Je préfèrerais ne pas avoir le contour d'une fenêtre windows standart en plus de la video
2/ Toujours un petit bout (voir un gros bout) de mon bureau qui reste apparent ( qd c'est une vidéo 4/3 par exemple). Je préfèrerais avoir du noir à la place
3/ Parfois la video qui est tout simplement non lue si j'étire au-delà des limites de l'écran.

Bref, j'aimerais bien avoir le fullscreen...

Et puis j'ai pas envi de:
1/Utiliser un lecteur externe en MTC. Je l'ai fais pendant longtemps, c'est quand même pénible le temps d'accrochage à la longue.
2 / Débourser x000€ juste pour du fullscreen, c'est hors budget.

Bref, j'aimerais bien avoir le fullscreen (direct in Pro Tools)
Dorian
Fondateur
Fondateur

D'accord avec toi sur le fond Weel, c'est pas pleinement satisfaisant (barre de la fenêtre Video en permanence, et obligation de définir un fond noir sur le moniteur en question si le ratio de la vidéo ne correspond pas à celui de l'écran (ce qui est souvent le cas)).

Pour compléter ce que je dis déjà plus haut, il me semble que la version HD de Pro Tools n'a pas cette limitation qu'on se traine depuis le LE (CPTK ou pas), y compris sous windows. Même Reaper s'en sort mieux, c'est dire...

Ceci dit, un affichage de vidéo sur moniteur informatique via une carte vidéo d'ordi classique ne rend pas pareil qu'une vraie sortie vidéo sur un moniteur adapté via une vraie carte / interface vidéo. AMHA.
Weel
-20 VU
-20 VU

il me semble que la version HD de Pro Tools n'a pas cette limitation qu'on se traine depuis le LE (CPTK ou pas), y compris sous windows.
Il me semble aussi que c'est exactement çà !
Dommage.
Même Reaper s'en sort mieux, c'est dire...
Je viens de regarder sur Garageband, il n'a pas non plus le fullscreen. C'est dur de comparer PT à Garageband...
un affichage de vidéo sur moniteur informatique via une carte vidéo d'ordi classique ne rend pas pareil qu'une vraie sortie vidéo sur un moniteur adapté via une vraie carte / interface vidéo. AMHA.
AMHA aussi, mais la sortie via la carte de l'ordi me va largement.

Bref, j'aimerais bien avoir le fullscreen (direct in Pro Tools)
:wink:

Bon, je m'arrête là, on verra dans une prochaine MAJ.
Répondre