Bonjour à tous, je dois rendre un projet destiné à sortir sur la TV, et on me demande que le niveau audio ne doit pas dépasser le 0dB Vu (-18dB FS).
Je mixe donc le tout avec Flux Stéreo Tools, mais quel dB mesure ce plugin? Et sinon quel pluggin me conseillez vous?
C'est assez urgent, je dois le rendre dans l'aprem, merci de vos réponse.
URGENT, quel plugin multimètre choisir !!!!!!!!!!!
Re: URGENT, quel plugin multimètre choisir !!!!!!!!!!!
Pfou ...
C'est mal barré ...
Heu ... PPMulator en mode DIN45406 sans dépasser 0.
Ben sinon, un VU-mètre, hein, si c'est ce qu'on te demande ...
C'est mal barré ...
Heu ... PPMulator en mode DIN45406 sans dépasser 0.
Ben sinon, un VU-mètre, hein, si c'est ce qu'on te demande ...
Si on te demande vraiment de ne pas dépasser le -18dBfs, fait le toi certifier par écrit parce que à l'antenne c'est le désastre assuré et c'est toi qui va prendre....Split10 a écrit :Bonjour à tous, je dois rendre un projet destiné à sortir sur la TV, et on me demande que le niveau audio ne doit pas dépasser le 0dB Vu (-18dB FS).
merci manu le mode din45406 correspond à des dB Vu
en se moment je me sert du vu metre de Flux Stereo Tools, qui est fait normalement pour vérifier la stéréo... mais quel dB mesure -t-il en même tps ?
en se moment je me sert du vu metre de Flux Stereo Tools, qui est fait normalement pour vérifier la stéréo... mais quel dB mesure -t-il en même tps ?
Pas du tout m'sieur.Split10 a écrit :merci manu le mode din45406 correspond à des dB Vu
Ce sont des dB quasi-peak PPM avec un temps d'intégration de 10ms. On est très loin d'un VU.
Stereo tools mesure des dB FS.
Sinon, cette histoire de ne pas dépasser le -18dB FS me paraît louche. Comme te l'a bien conseillé Marc, si c'est bien le cas, fais le toi notifier par écrit.
Sinon, cette histoire de ne pas dépasser le -18dB FS me paraît louche. Comme te l'a bien conseillé Marc, si c'est bien le cas, fais le toi notifier par écrit.
- Dorian
- Fondateur
Je pense qu'il y a juste erreur d'interprétation de ce qui est demandé. Quand je vois qu'on lui demande de ne pas dépasser le 0VU (-18dBfs) il me parait évident qu'on lui parle de la calibration du 0VU, effectivement à -18dBfs en TV (1000Hz).
Je ne connais pas de VU-mètre en plugin vraiment fiable, mais tu peux toujours essayer le PSP VintageMeter qui permet de se faire une petite idée quand on a pas les moyens (financiers ou techniques) d'avoir un vrai VU-mètre.
De toute façon, au premier janvier 2012 tout ça ce sera fini, du moins en France, on parlera alors uniquement de LU et de dBTP .
Je ne connais pas de VU-mètre en plugin vraiment fiable, mais tu peux toujours essayer le PSP VintageMeter qui permet de se faire une petite idée quand on a pas les moyens (financiers ou techniques) d'avoir un vrai VU-mètre.
De toute façon, au premier janvier 2012 tout ça ce sera fini, du moins en France, on parlera alors uniquement de LU et de dBTP .