haleks a écrit :-Plusieurs sources possibles (et non pas qu'une ou deux)
-fonction de morphing (d'une position A à une position B) avec réglage du temps de morphing et choix des trajectoires (linéaire, circulaire, parabolique,...)
-Plusieurs positions en mémoire, donc possibilité d'enchainer le morphing entre plusieurs positions et non pas que 2.
-encodage d'ordre 1 et supérieur en 3D
-D'un point de vu pratique, gestion des presets de position et durée de morphing façon
GRM Tools.-
-D'un point de vu graphique/pratique, l'encodeur
Binaural de LongCat (H3D) est plutôt bien fais.
-Possibilité de déclencher un morphing par une source audio extérieur avec réglage d'un seuil de niveau (comme pour des compresseur)
Concernant l'harpex-B, penses-tu faire, un jour, une version avec plus de sorties pour un encodage d'ordre 2 et 3 en 3D?
Kewl a écrit :Voilà un cahier de charges bien... chargé!
Tant qu'à faire!
Kewl a écrit :Mon impression, c'est que le "fardeau de la preuve" semble plus grand pour un panner format-b que pour une panner plus courant, qu'il soit stéréo ou surround.
Je partage ton impression, qui est réelle dans ma rue... Mais bon, tout cela ne reste que des outils au service de la création (TV, cinéma, spectacle,...) et n'est pas une fin en soit. Donc rien à démontrer (niveau techno) et chacun ça route!
Kewl a écrit :Disons que si Svein nous donnait une panner de base en format AU, VST, TDM, RTAS et AAX, ça serait déjà bien. Et que le Harpex puisse prendre du HOA.
Oui et non (pour le panner).
Ce que je suggère vaut aussi bien pour de l'ambisonic que pour du discret 3D. Quitte à faire un nouveau panner, autant qu'il ajoute une réelle plus-value par rapport à ce qui ce fait actuellement, soit.... du mouvement géré dans le plugin. Ça facilite énormément le taff.
Actuellement, pour les DAW, y'a pas grand chose, c'est très basique. Il y a bien "réasurround (cockos)" dans reaper4 qui permet de panner X sources dans un système à X haut-parleur avec placement libre de tout ce petit monde, en 3D (en canaux discrets, donc) mais pas de mouvements possible... (en fait si, mais c'et sacrément galère).
Ce que je connais de mieux, aujourd'hui, c'est le panner de l'ICST pour MAX/MSP qui est vraiment bien.
Pour les DAW, y'a tes panner (solo2B et mono2B), très bien mais manque....le morphing!
My 2 cent.
Bien entendu, on parle de panner autre que 5.1...
A+
Alexandre