PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Christophe_De_Mars
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2008, 00:09
Localisation : Paris
Contact :

PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par Christophe_De_Mars »

Bonjour à tous,

J'enregistre des ambiances avec mon H4 et parfois j'y ajoute un magnifique couple Schoeps qu'on me prête. J'ai bien envie de placer entre le H4 et le couple un préamp digne de ce nom. En effet avec ces jolis micros je sens très vite les limites des preamp intégrés au H4.
Certains d'entre vous ont ils testé le H4 (ou le PCM D-50) avec des preamp externe. J'en ai vu chez DCA (Telemak) qui ont l'air pas mal du tout.
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par Maxwyme »

Et pourquoi pas une petite mixette? On trouve souvent d'occasion des Sound Devices Mix-pre pour 4/500 euros, franchement un bon produit qui te fera faire un bond en avant d'un point de vue qualicatif. C'est tout petit, entrées sur transfo, un bon gros gain, du solide! Tu relies le tout en XLR vers le H4 et tu as vraiment un bon setup de prise de son nomade.

Pour le D50, son partenaire de choix est la Mixy de AETA reliée en optique, c'est bien connu, je bosse avec ça et j'en suis hyper satisfait... mais la nouvelle version digitale de la Mix-Pre doit fonctionner également, enfin... je crois! Je ne sais pas si le D50 reçoit de l'AES hum...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par vinc »

Le Télémak est vraiment dédié au 5D et malheureusement ne possède pas d'indicateur de niveau.
Le H4 ne suporte pas une entrée ligne.
Le mieux est le couple MixPré (ou plus polyvalent mixette genre Mixy ou SD302) + PCMD50 à mon avis, tu devrais en trouver au prix du télémak.
Christophe_De_Mars
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2008, 00:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par Christophe_De_Mars »

Merci à vous pour vos réponses.
Cela apporte de l'eau à mon moulin...
Christophe_De_Mars
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2008, 00:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par Christophe_De_Mars »

En effet si je ne peux pas rentrer en "Line" dans le H4n ça va pas le faire ...
Donc déjà c'est sûr va falloir passer au PCM D50 (vite d'après ce que j'ai compris...)

C'est bête mais j'étais séduit par le système de fixation du Telemak. Visiblement il existe le même chez sound device :) Mais il coûte 104 € et ne se fixe que sur le modèle "D" :( Pas donné pour une vis !
Le mix pre D ne sort pas en Optique donc il sera relié au PCM D50 en analogique. Donc aucun interet de prendre la version digital sauf qu'il pourrait remplacer mon Apogee Duet et donc je pourrai la vendre et donc j'aurai plus de sous et donc bla bla bla bla .... Pas facile !!!!
L'idée de mixette est bonne mais au niveau budget ça grimpe allègrement ... Et je préfère garder quelques sous pour les micros.
Si certains ont un mix pre (D ou pas) et/ou un PCM D50 à vendre ça peut donc m'interresser ;)
D'ailleurs, à part ici, avez vous des conseils à me donner pour ma recherche de Mix pre d'occaz ?
Merci encore à tous. Je continue mon étude de cas. Et à très bientôt du côté du choix de micros !!! :)
Christophe_De_Mars
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2008, 00:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par Christophe_De_Mars »

Juste pour ceux que ça intéresse...
J'ai rencontré Mathieu (extrêmement sympathique) chez DCA qui est le concepteur du fameux télémak et qui m'a confirmé que c'était plutôt fait pour le Canon. Mais qu'en effet ça fait la blague sur un ZOOm ou un PCM D50. Il m'a confirmé aussi que réunir quelques sous supplémentiares et investir dans un Mix Pre D était certainement une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par charlybaby »

Vous auriez une photo pour ce fameux Telemak ? Je cherche une suspensions pour le zoom sur mon canon 60D ...
Christophe_De_Mars
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2008, 00:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: PCM D-50 / Zoom H4 avec preamp externe ?

Message non lu par Christophe_De_Mars »

Répondre