Salut,
Alors, iChat, AIM, AOL et ICQ (+ netscape, .mac, etc.) sont compatibles ! Créer un compte sur AIM est gratuit.
(mon compte AIM : "Lukas VALENTIN")
Ne serait-ce pas bien de créer une liste-annuaire.. Un guest-book reconverti à cet usage ? Vue que
Logic est un soft très largement utilisé par les compositeurs, je peux faire ça sur compositeur.org si vous voulez, à moins que tu ne le fasses ici Dorian ? N'importe quel site pourrait proposer un lien pour consulter ou s'y inscrire (ça contribuerait un peu à la promo du site qui le ferait, voir à ses forums, pour ceux qui viendraient d'ailleurs

).
Maintenant.. (avis perso), je pense que les forums sont plus adaptés, puisqu'ils laissent une trace consultable, une FAQ + astuces + assistance entre utilisateurs, et qu'un forum comme celui-ci permet, dans l'urgence (ou par pure sympathie), de contacter les membres par AIM ou iChat, comme le dit Dorian, ce qui permet aussi de contacter les plus actifs du moment, ou de mieux savoir qui on va contacter, donc de mieux cibler en fonction du besoin.