Installer libebur128 (Loudness EBU R-128) sur Mac

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Installer libebur128 sur Mac

Message non lu par Dorian »

Si ça peut te rassurer Elie, ici non plus ça ne marche pas, déjà pask'il y a des erreurs dans le tuto... Il faut être en root pour les installs de lib, pour l'install de guit, etc.
Pour la compil, si tu es sur un os 64bit, ça va coincer sur QT4 (comme chez moi, alors qu'il n'y en a pas besoin à priori).

Bref, pas au point pour l'instant, désolé Manu ;-) .

Je ferais un feedback plus complet quand j'aurais creusé... Dommage paske ce serait pratique, et ce serait la porte ouverte à des outils sympas 8-) .

PS : je précise que je ne suis pas un newbie pour les compils, et que j'en ai mangé un paquet avant celle ci.
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Installer libebur128 sur Mac

Message non lu par manu_n »

Bonjour,
désolé de vos mauvaises expériences mais chez moi tout fonctionne donc :
- Effectivement, pour les installs par MacPort, il faut être en sudoer, ce qui est indiqué dans le pas à pas.
- Comme indiqué, je n'ai fait cette install que sous Mac OS 10.6.8 mode 64 bits proc i7. Il est donc possible que les choses se passent différemment dans un autre contexte. Accessoirement, je suis parti d'une install MacPort toute fraîche.

- Effectivement, il n'y a aucune raison que la procédure installe QT4, donc je ne sais pas pourquoi tu rencontre ce problème. Pour installer git, je n'ai pas utilisé MacPort mais le package Mac OS, cela vient peut être de là.

- Est-ce que vous avez des messages d'erreur au moment du cmake ou du make ?

Si vous le souhaitez, on peut continuer à débrouiller l'affaire en commentaires sur la page concernée, d'autres visiteurs pourront alors en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Installer libebur128 sur Mac

Message non lu par Dorian »

J'ai réussi à ne compiler que le binaire loudness, simplemenent, en faisant après le "git submodule init" et le "git submodule update", en étant dans le répertoire libebur128 (pas de création du rep build me concernant) :

Code : Tout sélectionner

cmake
make loudness
Et le binaire est bien compilé et marche parfaitement maintenant :-) .

Bien cool d'avoir un petit outil en ligne de commande pour analyser des mixs. Merci Manu pour ton tuto qui donne de bonnes pistes !
Répondre