Hello,
Juste une question : tes enregistrement sur le Zoom et ta caméra sont elle longues (de l'ordre de l'heure).
Car si tu n'est pas asservi au tournage en fonction de la qualité des horloges des appareils tu peux avoir quelques images de décalage au bout d'une heure ou deux.
Sinon, tout comme Maxwyme je me suis retrouvé à plusieurs reprises sur des films (souvent monté par le réal et non par un monteur, sur FCP 7) ayant des soucis non pas à l'export AAF qui était bien synchrone à l'image (avec TCI donc vérifiable avec PT également), mais lors du retour du mixdown dans finalcut.
Le drop frame n'existe pas en 25i/s
Si un soft l'autorise, c'est une pure hérésie !
Nous sommes d'accord et pourtant j'ai bien l'impression que ce soit le cas. Car ça a toujours fini par des timestretch de dernière minute (et il me semble bien que c'était de l'ordre de 0,1%).
Je n'ai jamais réussi à en déterminer la cause ni à le reproduire, pourtant avec les deux réalisateurs avec lesquels c'était, nous avions chercher dans les prefs de FCP, tout semblait correct.
Je soupçonne un bug de FCP suivant la manière d'importer des clips. J'avais remarqué une dangereuse souplesse de FCP (par exemple, tout comme logic, on peut importer des éléments de cadences différentes il les lira à la cadence du projet sans qu'aucun message ne nous alerte de l’hétérogénéité du projet).
Jamais eu ce soucis avec des projets Avid, aussi bien en travaillant sous ProTools que sous Logic