Avec un grand H,
Voilà, comme beaucoup et par la "force" des coproductions, je suis devenu un monteur son nomade, mon matériel dans mes oreilles et ce pratiquement n'importe où ...
Donc par "facilité", je viens avec mon système 5.0 (pro tools, pieds HP, écrans, TV, table, fauteuil ...),
je réfléchis un peu avant de m'installer dans mon nouveau lieu (acoustique nul ou pas, traitement du débrouillard ...), bref je fais !
Mais, il m'arrive dans certains lieux de bivouac et parfois en principe pas les plus mal chaussés, de rencontrer une terre récalcitrante.
La résistance ohmique de celle-ci est supérieur à ma propre résistance ...
Et donc bien naturellement, les courants de fuites ce déchargent bien gentiment dans mon corps !
Déjà que je me débrouille, je ne vais pas me transformer en contrôleur électrique ou encore me transformer en professionnel de la Terre !
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème dans ces lieux temporaire ?
Merci,
Ben
ps : le +1 je le réserve aux lieux qui peuvent le laisser s'exprimer ...
Terre d'Ohm
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Terre d
Exiger une remise au normes ! Faire éventuellement une mesure entre neutre et terre, qui ne devrait pas exceder 10 Volts, et éventuellement au voltmetre egalement, mesurer la tension entre ton corps (la pointe entre deux doigts ... ) et la borne de terre d'une prise, si celle ci excede 10 volts également, faire constater par le "tenancier", et refuser tout simplement de travailler dans ces conditions ou la sécurité des personnes n'est pas assurée.Avez-vous une idée pour résoudre mon problème dans ces lieux temporaire ?
Tu peu également acheter un boitier testeur de disjoncteur différentiel, comme celui ci à relier entre terre et phase, il créer une légère fuite, qui doit faire sauter le disfoncteur différentiel, s'il ne saute pas ... refuse de travailler dans ce lieux, ta sécurité n'est pas assurée s'il ne saute pas à 30mA de fuite.
Quand à toute bidouille pour palier à ce problème, tu risque simplement d'être en tort si il t'arrive une bricole .. il vaut mieux être assuré en cas de pépin sur une installation pas aux normes, que de la bidouiller et d'être pris pour responsable si jamais y'a le feux qui prends !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...