Bonjour,
je découvre Nuendo et j'ai une question (enfin, plusieurs, mais déjà une) :
Nuendo 5.5.1 sous Mac OS 10.6.8 et plugin Nugen VisLM.
Est-il possible d'effectuer une mesure sur un clip en mode fichier ?
- je sélectionne un clip
- Audio > Plugin > VisLM-C
(bien, la fenêtre du plug s'affiche)
- Calculer
(on me demande poliment si je veux processer tout le fichier origine du clip ou créer un bout de fichier, je choisis créer un fichier)
- le plug travaille mais la fenêtre se ferme, donc je ne vois pas le résultat ...
(Vous l'aurez compris, je cherche à reproduire le mode audiosuite de PT).
Merci de vos conseils avisés,
Manu
Bon, allez, encore une :
comment décaler un clip par pas de grille (une image par exemple) ? CMD + "+" ou "-" décale la tête de lecture, je voudrais décaler un clip, éventuellement pendant la lecture.
Merci encore.
Nuendo, et plugin mesure
Re: Nuendo, et plugin mesure
cmd + flèche gauche ou droite après avoir sélectionné ton pas de calagecomment décaler un clip par pas de grille (une image par exemple) ? CMD + "+" ou "-" décale la tête de lecture, je voudrais décaler un clip, éventuellement pendant la lecture.
Ca, je ne crois pas. En revanche, un bounce PAS en temps réel te permet de gagner un peu de temps pour ta mesure.Est-il possible d'effectuer une mesure sur un clip en mode fichier ?
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Merci,
je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu proposes : bounce puis mesure avec un autre outil ? Si je bounce un clip avec le plug activé, la mesure ne s'affiche pas.
je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu proposes : bounce puis mesure avec un autre outil ? Si je bounce un clip avec le plug activé, la mesure ne s'affiche pas.
En fait, j'ai mal précisé : bounce du fichier (décocher "export temps réel") avec le VisLM-H (et non le LM-C qui n'est là que pour faire du monitoring instantané) en mode capture (le petit bouton play) sur le bus master -> C'est bueno !
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Yesss ... merci ...
Me reste plus qu'à optimiser le processus (sélection/nommage/etc ...) parce que j'ai quelques centaines de clips à mesurer
Bonne journée,
Manu
Me reste plus qu'à optimiser le processus (sélection/nommage/etc ...) parce que j'ai quelques centaines de clips à mesurer
Bonne journée,
Manu