super ZE nouveau look du site
- OBYONETAOPY
- -20 VU
super ZE nouveau look du site
Oui, bien sympa le nouveau look du site, du forum et tout et tout,
par contre je voudrait faire une réclamation, ce serait pour un salon
sur le forum, qui serait destiné à toutes celles et ceux qui ne rentrent
pas dans les cases determinées par les salons déjà présents ici....
Je m'exqueplique : Perso je travaille mes sons avec PSYCLE,
SAVI HOST, VST HOST, AUDACITY, GOLDWAVE etc..... Je n'entre
donc pas dans aucune des catégories habituelles ici....
de plus, je ne travaille pas ma musique comme tout le monde,
car je suis plus un peintre des sons, un architecte des vibrations,
qu'un SOUND DESIGNER dans le vrai sens du terme..
et finalement, ma Music http://www.yiking-music.com/
n'entre, en général, pas dans les chemins que prennent les musics
faites par des musiciens qui ont fait des écoles de musique et ou
des formations pour se conformer à certains parcours de musique....
Bref mes musiques, j'en suis persuadé, peuvent intéresser certains,
dans le cinéma..la video, les performances, la danse, les jeux videos,
etc.... mais comme elle ne rentre pas vraiment dans aucun INTITULE
de SALON sur ce forum, je dois dire que j'ai du mal, a savoir où
poster pour parler avec des gens bizares qui abordent
eux aussi leur musique et la musique, sound design
de manière ARTYARCHIQUE .....en dehors des sentiers battus...
Bref, ce que j'essaye de dire, c'est qu'il serait peut être bien d'ouvrir
un SALON special "" SOUND DESIGN ARTYARCHIQUE pour celles et
ceux qui ne font pas du SOUD DESIGN comme les autres ""....
Qu'en pensez vous ?
par contre je voudrait faire une réclamation, ce serait pour un salon
sur le forum, qui serait destiné à toutes celles et ceux qui ne rentrent
pas dans les cases determinées par les salons déjà présents ici....
Je m'exqueplique : Perso je travaille mes sons avec PSYCLE,
SAVI HOST, VST HOST, AUDACITY, GOLDWAVE etc..... Je n'entre
donc pas dans aucune des catégories habituelles ici....
de plus, je ne travaille pas ma musique comme tout le monde,
car je suis plus un peintre des sons, un architecte des vibrations,
qu'un SOUND DESIGNER dans le vrai sens du terme..
et finalement, ma Music http://www.yiking-music.com/
n'entre, en général, pas dans les chemins que prennent les musics
faites par des musiciens qui ont fait des écoles de musique et ou
des formations pour se conformer à certains parcours de musique....
Bref mes musiques, j'en suis persuadé, peuvent intéresser certains,
dans le cinéma..la video, les performances, la danse, les jeux videos,
etc.... mais comme elle ne rentre pas vraiment dans aucun INTITULE
de SALON sur ce forum, je dois dire que j'ai du mal, a savoir où
poster pour parler avec des gens bizares qui abordent
eux aussi leur musique et la musique, sound design
de manière ARTYARCHIQUE .....en dehors des sentiers battus...
Bref, ce que j'essaye de dire, c'est qu'il serait peut être bien d'ouvrir
un SALON special "" SOUND DESIGN ARTYARCHIQUE pour celles et
ceux qui ne font pas du SOUD DESIGN comme les autres ""....
Qu'en pensez vous ?
Ma music http://www.yiking-music.com/ navigue entre l'Abstract Music, la Bizar Music Electro Accoustique et un Univers aux frontiéres du réel.
- Dorian
- Fondateur
Re: super ZE nouveau look du site
Ben moi je pense que tu peux tout à fait utiliser les sous-forums déjà existants...
Il y a "DAWs / Séquenceurs divers" et "Editeurs et autres outils" qui sont déjà là pour parler technique.
Pour l'aspect créatif, le sous-forum "Bandes son et créations sonores" me parait aussi très bien adapté, non ?
Je sais pas, je pense pas que SDO soit sectaire et empêche à quiconque de s'exprimer, et qu'on est plutot ouvert aux changements, s'ils sont nécessaires (le truc c'est que y'a déjà bcp de sous-forums, en soit).
Il y a "DAWs / Séquenceurs divers" et "Editeurs et autres outils" qui sont déjà là pour parler technique.
Pour l'aspect créatif, le sous-forum "Bandes son et créations sonores" me parait aussi très bien adapté, non ?
Je sais pas, je pense pas que SDO soit sectaire et empêche à quiconque de s'exprimer, et qu'on est plutot ouvert aux changements, s'ils sont nécessaires (le truc c'est que y'a déjà bcp de sous-forums, en soit).
- OBYONETAOPY
- -20 VU
OUAIS en fait maintenant que tu me souligne les endroits, je perçoit en effet
qu'il y a des lieux d'expressions pour les A TYPES HIC .....
Faudra juste que je me souvienne des titres de ces salons .... Merci
A oui, votre forum (et site tout entier) ne semble pas encore OPTIMISE pour
les mini PC de types EEE PC ???? , cela se traduit ici par le site entier
apparait en tout petit, tout trop petit pour lire, et il faut grossir zoomer
pour voir, mais gros probleme, le zoom tronque une partie du site et
donc impossible alors d'acceder à certaines fonctions sans dezoomer avant,
parce que ya pas de barre ascenseur horizontale en dessous
(je suis sous window 7 home et mini pc)
qu'il y a des lieux d'expressions pour les A TYPES HIC .....
Faudra juste que je me souvienne des titres de ces salons .... Merci
A oui, votre forum (et site tout entier) ne semble pas encore OPTIMISE pour
les mini PC de types EEE PC ???? , cela se traduit ici par le site entier
apparait en tout petit, tout trop petit pour lire, et il faut grossir zoomer
pour voir, mais gros probleme, le zoom tronque une partie du site et
donc impossible alors d'acceder à certaines fonctions sans dezoomer avant,
parce que ya pas de barre ascenseur horizontale en dessous
(je suis sous window 7 home et mini pc)
Ma music http://www.yiking-music.com/ navigue entre l'Abstract Music, la Bizar Music Electro Accoustique et un Univers aux frontiéres du réel.
- Alexis
- L'équipe SDO
Bonjour, j'ai redimensionné ton avatar, ça devrait déjà aller beaucoup mieux, sinon, le site est optimisé pour un affichage standard à partir de 960x600, en 800x600 c'est sûr que c'est pas jojo, mais c'est fonctionnel normalement, en même temps .. qui est encore en 800x600 ?
Ha oui, apparemment, il faut éviter Internet explorer également (je vois que tu es sur PC..), en petit écran ... firefox par exemple fonctionne beaucoup mieux ici.
Ha oui, apparemment, il faut éviter Internet explorer également (je vois que tu es sur PC..), en petit écran ... firefox par exemple fonctionne beaucoup mieux ici.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- OBYONETAOPY
- -20 VU
OUI, tu as sans doute "" vu "" l'origine du problème, en redimensionnant mon avatar, car ce matin, le SITE apparait adapté pour mini pc, j'ai l'ascenseur horizontal en bas YOUPI, et tout et tout....Mais j'étais aussi hier sur firefox, IE étant toujours aussi chiant à utiliser, je l'utilise que très rarement....
merci
Au fait, y as tu un possible de remplacer mon identifiant ZICSTRANGE par OBYONETAOPY ? car j'ai essayé de le faire moi même, mais pas possible à faire.....à partir de mon profil
merci
Au fait, y as tu un possible de remplacer mon identifiant ZICSTRANGE par OBYONETAOPY ? car j'ai essayé de le faire moi même, mais pas possible à faire.....à partir de mon profil
- Alexis
- L'équipe SDO
Ce nom d'utilisateur a déjà été inscrit en mars 2009, n'ayant aucune activité sur le site, j'ai supprimé cet ancien compte, et renommé le tiens en OBYONETAOPY, ton mot de passe ne change pas.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Foxp2
- Donateur en Argent
Flute je n'arrive pas a telcharger de sons ..il faut une autorisation speciale, que je n'aurais pas .
Ê pericoloso sporgersi!
- OBYONETAOPY
- -20 VU
Oui, c'était déjà moi, mais votre site et forum devait pas etre aussi facile d'usage que celui ci maintenant....MERCI pour le changement d'identifiant, me sent mieux maintenant....Alexis a écrit :Ce nom d'utilisateur a déjà été inscrit en mars 2009, n'ayant aucune activité sur le site, j'ai supprimé cet ancien compte, et renommé le tiens en OBYONETAOPY, ton mot de passe ne change pas.
AH oui, encore une chtite reclamation !!!
QUAND on est sur votre forum, y a po de lien pour retourner vers votre site ??? POUR y consulter vos autres choses, c normal, c normand ? (OUPS, pardon ne pas parler des normands aux bretons et vice versa hihihihihiiiii)
Epi tant qu'on y est, j'ai envoyé un long truc en wav, intitulé ZE BASS, et je le voit pas encore ajouter dans la liste des sons offert ???
De plus, il est pas facile de s'y retrouver dans les sons offerts, pas de classement ni recherche par artiste par exemple, enfin moi y a po trouvé mon son offert en tout cas....
Bon ce sera tout, mais c'est pour que votre site et forum soit plus mieux que je dit tout cela hein, po pour critiquer betement....
- Alexis
- L'équipe SDO
Pour les autorisations, il faut qu'un premier son ait été validé par l'équipe de la sonothèque, ce qui peut mettre un certain temps, nous réfléchissons même à une grosse validation une fois par mois, tellement notre rythme est irrégulier ... le site est géré par des bénévoles, et l'entretient de la sonothèque est lourd ... sans entrer dans les détails, on ne peut pas valider son par son, au coup par coup, donc on attends d'avoir une certaine liste, et surtout .. d'avoir le temps de gerer tout ça ! nous ne sommes que quelques un à savoir le faire.
Je t'invite donc à lire la FAQ de la sonothèque pour être sûr que ton son soit validé ou "validable".
C'est bien une sonothèque ... pas une bibliothèque musicale! c'est pourquoi il n'y a pas de nom d' "artiste", mais le nom des auteurs. Tu peu les retrouver via l'outil de recherche plus haut.
Ils sont classés par type, ambiance intérieur, extérieur, animaux, FX, etc...
Les sons ne sont pas "offerts" mais "partagés" aux participants de la sonothèque, encore une fois .. merci de lire la FAQ à ce sujet, à propos de la licence libre créative commons.
http://www.sounddesigners.org/forum/faq ... -1459.html
Pour Yves (foxp2) et pour les autres qui ont "perdu" leurs droits :
Ceci est dut à la migration .. on va devoir se les recogner à la main, n'hésitez pas à nous joindre par message privé pour demander la réactivation de vos droits d'utilisateurs de la sonothèque, si vous y avez déjà participé.
Quand au lien pour retourner dans le site .. je ne comprends pas très bien, tu y es dans le site ! il suffit de remonter en haut de page pour retrouver toutes les rubriques et menus, ou en bas de page pour retrouver les derniers ajouts (article, son, livre, etc..)
Je t'invite donc à lire la FAQ de la sonothèque pour être sûr que ton son soit validé ou "validable".
C'est bien une sonothèque ... pas une bibliothèque musicale! c'est pourquoi il n'y a pas de nom d' "artiste", mais le nom des auteurs. Tu peu les retrouver via l'outil de recherche plus haut.
Ils sont classés par type, ambiance intérieur, extérieur, animaux, FX, etc...
Les sons ne sont pas "offerts" mais "partagés" aux participants de la sonothèque, encore une fois .. merci de lire la FAQ à ce sujet, à propos de la licence libre créative commons.
http://www.sounddesigners.org/forum/faq ... -1459.html
Pour Yves (foxp2) et pour les autres qui ont "perdu" leurs droits :
Ceci est dut à la migration .. on va devoir se les recogner à la main, n'hésitez pas à nous joindre par message privé pour demander la réactivation de vos droits d'utilisateurs de la sonothèque, si vous y avez déjà participé.
Quand au lien pour retourner dans le site .. je ne comprends pas très bien, tu y es dans le site ! il suffit de remonter en haut de page pour retrouver toutes les rubriques et menus, ou en bas de page pour retrouver les derniers ajouts (article, son, livre, etc..)
Hello à tous,
Juste un mot pour féliciter toute l'équipe SDO pour cette mise à jour tout à fait réussie, qui permettra à cette plateforme de continuer à exister et à regorger d'infos pour le monde du son, le tout sous un look moins "soviet system"..lol..... Alors, longue vie SDO, et encore bravo à tous ceux qui font que ce site fonctionne.
Et bonne année à tous.
A.
Juste un mot pour féliciter toute l'équipe SDO pour cette mise à jour tout à fait réussie, qui permettra à cette plateforme de continuer à exister et à regorger d'infos pour le monde du son, le tout sous un look moins "soviet system"..lol..... Alors, longue vie SDO, et encore bravo à tous ceux qui font que ce site fonctionne.
Et bonne année à tous.
A.