[Avis] Schoeps BLM 3
[Avis] Schoeps BLM 3
bonsoir
merci d etre revenu ma depression n etait plus tres loin.............
j utilise avec grand succes des micros de surface SCHOEPS BLM 3 POUR TOUTES SORTES DE PDS CHOEURS ROCK GUITARRE .........EN LIVE GROUPE ROCK AMPLIFIE jE SUIS TRES CONTENT DE CES MICRO TRES DISCRETS AUXQUELS JE RAJOUTE DES DIREcT en y POUR LES VOIX ET DES PROX POUR INSTRUMENT.
DU COUP BEAUCOUP DE BASSES ET D AMBIANCE et de presence et un mix riche sans rajout..............
peut etre en avez vous l experience aussi.............
en ms sur moyenne formation ca marche aussi mais plus de boulot au mix
bonne annee a tous et merci de vos commentaires..........aro
merci d etre revenu ma depression n etait plus tres loin.............
j utilise avec grand succes des micros de surface SCHOEPS BLM 3 POUR TOUTES SORTES DE PDS CHOEURS ROCK GUITARRE .........EN LIVE GROUPE ROCK AMPLIFIE jE SUIS TRES CONTENT DE CES MICRO TRES DISCRETS AUXQUELS JE RAJOUTE DES DIREcT en y POUR LES VOIX ET DES PROX POUR INSTRUMENT.
DU COUP BEAUCOUP DE BASSES ET D AMBIANCE et de presence et un mix riche sans rajout..............
peut etre en avez vous l experience aussi.............
en ms sur moyenne formation ca marche aussi mais plus de boulot au mix
bonne annee a tous et merci de vos commentaires..........aro
Re: qui a des choses a dire sur les schoeps blm micro de s
personne utilise ca ??????????????wouououoou.....................,,,,,,,,,??????????????
Si mais pas en concert, en fiction dans certaines conditions...
bonsoir merci de ta reponse mais encore ????? bien a toi aro
- Foxp2
- Donateur en Argent
J'ai utilisé ca il y a lngtemps en documentaire..interessant mais tres dependant de la surface sur laquelle ils sont placés et l'hyperproximité qu'ils engendrent sur certaines surface etait a la fois interessante et genante, interessante car ca propose un point de vue tres original ( un stylo qui roule sur une table fait un bruit de boeing au decollage..) mais ininteressant car rarement à prpos pour un travail a l'image, j' avais songe a ces micros pour une pds dans une voiture mais j'y ai renoncé ..c'est a pret tt ce que je peux en dire..
Ê pericoloso sporgersi!
merci bien
tres utile en music . classic entre autre. et au cinema........dans une voiture..mais c est pas mon job.
je vais essayer le stylo qui roule..........
bien a toi aro
tres utile en music . classic entre autre. et au cinema........dans une voiture..mais c est pas mon job.
je vais essayer le stylo qui roule..........
bien a toi aro
C'est drôle parce que tu a l'air de l'utiliser beaucoup, d'en savoir beaucoup sur ce type de micro et tu nous demandes de dire ce qu'on peut faire avec ! Personnellement je l'utilise un peu.
Comme te l 'a bien dis Fox c'est un micro intéressant mais pas facile à utiliser. Mais qui parfois sauve le coup.
En fait, tout micro posé sur une surface devient un micro à zone de pression (PZM). Facile à cacher il diminue le champ réverbéré et les graves, ça peut aider...
Comme te l 'a bien dis Fox c'est un micro intéressant mais pas facile à utiliser. Mais qui parfois sauve le coup.
En fait, tout micro posé sur une surface devient un micro à zone de pression (PZM). Facile à cacher il diminue le champ réverbéré et les graves, ça peut aider...
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ben justement..pas si facile a cacher que ca, assez lourd, assez gros .. et tres cher (Schoeps oblige..) si un pzm me parait utile je prefere de loin utiliser un tram50, mais en PdS image j'utilise rarement les "pzm", la derniere fois c'etait un tram50 fixé sur une vitrine, en proximité, mais c'est pour moi, un cache misere , le luxe etant un micro perche bien placé ..
Petite precision, il ne faut pas placer un micro lambda (omni) sur la surface mais a qlq millimetre de celle ci, pour precisement avoir le benefice de cette "Zone de Pression" stable "prise" entre la surface et l'atmosphere.
Le Blm Schoeps est inseré dans son prpre support qui lui se pose sur une surface, exposant ainsi le micro a toutes les vibrations de cette derniere , d'ou le stylo et ma reticence à l'utiliser dans une voiture (le blm pas le stylo..)..
Petite precision, il ne faut pas placer un micro lambda (omni) sur la surface mais a qlq millimetre de celle ci, pour precisement avoir le benefice de cette "Zone de Pression" stable "prise" entre la surface et l'atmosphere.
Le Blm Schoeps est inseré dans son prpre support qui lui se pose sur une surface, exposant ainsi le micro a toutes les vibrations de cette derniere , d'ou le stylo et ma reticence à l'utiliser dans une voiture (le blm pas le stylo..)..
Ê pericoloso sporgersi!
utilisé en voiture type grosse berline au plafond bas, 2 comédiens pas de hf et tout ça en roulant. Ce qui m'a permis de faire la prise sans trop de temps d'installation avec un résultat plus qu'honnête. Mais à tester car dans certaine condition il peut t'apporter plus de parasites qu'autre chose.opotar a écrit :Si mais pas en concert, en fiction dans certaines conditions...
Re: [Avis] Schoeps BLM 3
J'aimerais comprendre si ce micro et si les PZM en general, quand on les places sur une surface comme le sol par exemple, captent tout autant le son qui provient d'au dessus d'eux (comme la voix d'un personnage qui serait au dessus de ce micro) que le son provenant des pieds de ce personnage.
je cherche a capter sur scene le sons des pieds de musiciens qui font de la percussion corporelle.
J'ai des HF positionné dans leurs cheveux pour capter les voix et toutes les percus qui se passent dans le haut de leur corps mais je voudrais capter et amplifier le sons de leurs pas, sans capter trop d'air et de reverbe pour eviter le larsen.
Est ce que le BLM 3 capte la vibration transmise a travers le sol ou a travers l'air au dessus du sol ?
merci
je cherche a capter sur scene le sons des pieds de musiciens qui font de la percussion corporelle.
J'ai des HF positionné dans leurs cheveux pour capter les voix et toutes les percus qui se passent dans le haut de leur corps mais je voudrais capter et amplifier le sons de leurs pas, sans capter trop d'air et de reverbe pour eviter le larsen.
Est ce que le BLM 3 capte la vibration transmise a travers le sol ou a travers l'air au dessus du sol ?
merci