Audition 1.5 ca casse ou ca passe ????

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
aro
-20 VU
-20 VU

Re: audition 1.5 ca casse ou ca passe ????

Message non lu par aro »

merci pour tous ces renseignements..

a l evidence audition 1.5 que j utilisais deteriore le son au passage final de 24 a 16 bits. le son a bien plus de musicalite quand j ecoute les prises sur la chaine directement en audio au sortir du nagra V
l equaliseur est pas terrible et la compression passable d ou ma recherche d autre chose car je vais d aurenavent utiliser un nagra VI et le nagra V

j avais l idee de sortir du nagra VI en analogique sur table de mixage et compresseur analogique avec enregistrement de nouveau sur nagra V.puis transfert des fichiers strereo sur un editeur numerique sur le pc windows xp pro pour petite compression normalisation a 0 db et conversion 24 16 bits.....je fais tres souvent aucun correctif d equalisation...concert live de jazz ............
ou bien transfert des 6 fichiers du nagra par port usb direct et mixage + compression sur protools m powered...

en fait la carte son du pc n a pas bcp d importance et si j ai bien compris il me suffit d avoir un logiciel de bonne qualite..et je pensais a protools m powered 7....

mais cela me convertita t il bien le 24 bits en 16 + frequence d echantillonage.....

merci pour vos avis aro
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

je n ai aucune idee des plugin que je vais utiliser.....
windows reconnait bien les fichiers wawe du nagra et je les travaillait un peu avec audition 1.5 avant de sortir un cd 16 bits avec......

mais le resultat etant pas bon je cherche donc autre chose....

biscuit apero s etonnait de mon incompetance dans ce domaine alors que j utilise un nagra V

avant j utilisait des magnetos a bandes avec deux ou 4 micros et je ne travaillait jamais le son me contentant de l ecouter tel quel et faisant des k7 pour les autres....et j ai achete logiquement la suite du nagra IV s cad un nagra V...ET Jje me suis mis dans le pc tout seul pensant fort naivement que je trouverais une manip simple avec audition 1.5 pour faire mes cd...............mais c est pas si simple et pâs terrible...

j ai encore une vielle bande d'un concert live a l olympia de sacha distel en mono 38 fait sur un vieux magneto pleine piste que j ecoute en lecture directe sur un vieux revox a lampes et l idee ne m est jamais venu d'en retravailler le son............

voila voila un amateur qui aime la musique surtout quand elle est bonne et sonne bien........j ai toujours ete plus touche par la sonorite du jazz enregistre en live et je m y suis donc mis pour garder une memoire de tous ces fabuleux moments...

peut etre aurais je du garder le nagra IV s avec ses petites bandes et continuer d enchanter le salon de cette musique facon vintage..............

merci pour vos commentaires.

j aime bien les shoeps.... car bien places y a rien a refaire apres.....direct du producteur au consommateur...

ma femme m a toujours trouve un cote rustique.................

bien a vous tous aro
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

a l evidence audition 1.5 que j utilisais deteriore le son au passage final de 24 a 16 bits.
Ben oui si tu n'appliques pas de dithering, c'est normal. Et ca sera pareil avec tous les soft, pas seulement audition.

Commence donc par ça avant de partir dans une usine à gaz :
j avais l idee de sortir du nagra VI en analogique sur table de mixage et compresseur analogique avec enregistrement de nouveau sur nagra V.puis transfert des fichiers strereo sur un editeur numerique sur le pc windows xp pro
Ca ne servira pas à grand chose si tu refais après une conversion 24 -> 16 bit sans dithering.

A mon avis ton souçi de qualité, il est là. Pas besoin de changer de logiciel, si tu trouves un bon plug-in de compression, pour le mixage seulement une DAW n'a quasiment pas d'effet sur la qualité du son.

Il y un post sur ce forum
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=5156,
où on cherche à comparer le mixage entre divers softs, et ou beaucoup de personnes sont convaincues que la différence n'existe pas.
En tout cas il n'y a pas encore eu de fichiers pour le prouver !

:dm1000: :dm1000:
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

merci bien

je pars donc a la chasse au dithering........................

merci pour la suite
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

bonsoir
merci pour vos reponses depuis le temps je suis passe au nagra 6 et fait mes mises a plat sur audition 1.5....oui je sais c est nul....en attendant de passer sur protools........
en fait je ne fait que de la prise de son et confie le mixage final reel aux musiciens qui se debrouillent avec.....manque de temps pour moi ...mais surtout je pense que c est un travail de pro que je ne sais pas faire.......moi mon job c est la prise live....un regal avec le nagra 6 et quelques schoeps entre autre.

bonne annee a vous tous musicalement a vous aro
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par opotar »

Ritz a écrit :Alors, et bien en gros protools ne marche qu'avec une carte son digidesign, (LE ou HD). Donc pas de carte, pas de logiciel qui marche.
Faux depuis la version 9...(sauf HD bien sûr)
Répondre