Pro Tools 10 en anglais, mais en France :-)

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pro Tools 10 en anglais, mais en France :-)

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Alors j'ai récupéré le petit Applescript de notre JC Deshaies national pour lancer PT 10 en english, mais j'ai des soucis quand même sur mon Mac Pro sous Snow Leopard ( 10.6.8 ).

Ca marche pendant quelques minutes, et subitement, et aléatoirement, ça reswitche en english au niveau du clavier, ce qui rend l'utilisation des raccourcis périlleuse (pour ne pas dire suicidaire, merci le pom-z, ou plutôt le pom- dans ce cas là). Je reswitche à la mano (via l'icone de menu des prefs systèmes), mais ça reswitche régulièrement.
J'ai une petite roue en rapport avec le script de JC qui tourne dans ma barre de menu, et si je la "kill", ça va mieux, mais malgré tout, ça refuck à un moment ou un autre...

Comme je ne supporte pas la traduction française, j'aimerais savoir comment vous faites, vous, pour utiliser PT 10 en english pur et dur, tout en conservant le clavier (raccourcis) en français ?

J'ai pas encore essayé le script "officiel" d'Avid à ce propos, ce serait mieux que le truc de JC Deshaies (que je trouve plutot élégant sur le papier) ?

Merci pour vos feedbacks éventuels.
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Pro Tools 10 en anglais, mais en France :-)

Message non lu par X-AV »

Franchement, la traduc française est naze, mais on s'y fait quand même je trouve...
Non ? ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Dorian,
est ce que par hasard tu ne ferais pas un pomme barre d'espace de temps à autre qui, depuis snow leopard me semble t il, la fonction de changer la langue du clavier.. SI tu veux retirer cette fonctionnalité il faut aller dans preference systeme / clavier / Raccourcis clavier et décocher la case 'Sélectionner la source d'entrée précéd.. "
Simple usager
et Ami de Dorian.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Perso j'ai abandonné le patch de JC Deshaies car j'avais le même style de soucis (switchage intempestif du clavier en anglais, le gros bordel d'un seul coup ! ), du coup j'utilise celui d'avid.
Pour l'instant aucun soucis (mais bon, entre les 2 j'ai aussi changé mon disque système, ça a peut-être un lien...)

Pour la traduction en français, au début ça me semblait pratique et c'était marrant.
Au bout de 15 jours j'ai craqué, marre de chercher qui était quoi !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

J'utilise aussi le script fourni par avid depuis le début (après avoir testé celui de JCD) et je n'ai aucun souci avec, malgré passage sous Lion depuis environ un mois et boulot intense depuis la sortie de PT10.

Ølaf
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Idem ici, j'utilise le script d' avid et ça fonctionne bien.

Pas de soucis.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par opotar »

Ou trouvez vous ce script car je ne tombe que sur celui de french - english.

Merci.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

opotar a écrit :Ou trouvez vous ce script car je ne tombe que sur celui de french - english.
C'est celui là dont on parle.

Au cas où tu le trouves ici : http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... cId=424791
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je suis passé au script d'Avid, mais c'est pas terrible non plus, dans la mesure ou il faut switcher le clavier à la main après le lancement de Pro Tools, pour retrouver ses (mauvaises ?) habitudes de raccourcis sur clavier Azerty...
Vivement que Pro Tools 10 propose le choix de langue sous OS X comme il le fait sous Windows 7...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Je suis passé au script d'Avid, mais c'est pas terrible non plus, dans la mesure ou il faut switcher le clavier à la main après le lancement de Pro Tools, pour retrouver ses (mauvaises ?) habitudes de raccourcis sur clavier Azerty...
je ne comprends pas ton problème ...... quel switch? je n'ai jamais rien switché et j'ai tous mes raccourcis ou commandes KM en Azerty ...... et mon PT en anglais.

Ølaf
Répondre