bonsoir
je ne sais pas repondre a ta pertinente question...il faudrait essayer...
le blm est un omni "parfait"
je l utilise bcp , mais je dois rajouter un micro en proxi par exemple pour guitarre +chant ou bien des choeurs classiques...deux blm au sol et une seule perche au milieu parfois a basse altitude car le chef refuse que l on voit les perches......d'ou ma decouverte des blm apres qu'un chef m'ai annonce juste avant le lever de rideau qu'il ne voulait aucune perche sur la scene , alors que nous repetions depuis trois jours avec trois perches .....................
ou bien sur scene pour faire discret...........
il prend forcement plus de son d ambiance que des sons provenant de plus haut s'il est proche des musiciens...ex chant + guitarre.... mais si tu t eloignes ce n est plus indispensable mais le son n est plus le mm....
paradoxalement , d'ou ma question sur ce forum , je les utilise bcp en semi proximite + des appoints...car l image sonore me convient , mmm si j ai le droit de mettre pleins de perches.......sur scene.....je ne fait que du live...ou presque.
d'ou mon interet pour vos remarques car j ai note que je faisais un peu bande a part........d'ou le doute sur ma pertinence....
en general les musiciens aiment bien , car je leur propose des mix avec ou sans blm..............
bon je vais bouffer. merci de vos avis. a+ aro rouen 76
[Avis] Schoeps BLM 3
Re: [Avis] Schoeps BLM 3
le blm capte l air en une demi sphere au dessus de lui et non la transmission sur le sol....sauf si tu fais du marteau piqueur a cote du chef................