Problème d'automation

Le forum des utilisateurs de Logic.
virgile
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2005, 00:21

Problème d'automation

Message non lu par virgile »

Bonjour,

Nouveau sur Logic, j'ai un sérieux problème pour gérer mes niveaux :
Dans la fenêtre arrangement j'appuie sur la touche A, je vois l'automation, mes pistes sont en read, et je fais mes niveaux à la souris (pour mes pistes audio comme pour mes pistes logiciels.)
Suite à une opération de ce type pendant la lecture il se passe des choses très bizarres : je vois mes valeurs numériques dans la colonne de gauche (dB) sur les autres pistes faire des bonds sautes passant de -2 à +10 alors que ma ligne jaune de volume reste droite . Je suspecte qu'il y a une autre fenêtre d'automation de volume que je manipule sans le savoir mais je ne parviens pas à la trouver ... à moins que ce soit autre chose ... ou bien qu'on m'ait joué un mauvais tour ... bizarre bizarre ...

Après meilleure compréhension du problème, mais toujours sans réponse,
il semble que sur certaines pistes, le fait de faire bouger un point de volume
ait une action non seulement sur la piste concernée,
mais aussi sur toutes les autres pistes ... comme si elles étaient liées ?
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Re: Problème d'automation

Message non lu par roubi »

Je ne suis pas un pro de Logic, mais n'aurais tu pas sélectionné plusieurs pistes en même temps et créé un "groupe"?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Problème d'automation

Message non lu par vinc »

Logic 8, 9 ?
Dans le 8 il n'y a pas d'autre fenêtre automation. Bizarre, ca marche très bien. C'est bien la ligne jaune pour le volume.
Essaie de creer une autre piste, voire de session et fait l'essai.
Si c'est du midi (là je connais moins bien) je crois qu'il y a aussi un volume midi qui peut s'ajouter a cela.
virgile
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2005, 00:21

Re: Problème d'automation

Message non lu par virgile »

Je marche sous logic 8, et à ma connaissance je n'ai par crée de groupes ni sélectionné plusieurs pistes,
le mystère demeure, en tout cas c'est sûrement lié à l'automation puisqu'après un "reset all" tout marche à nouveau.
Et depuis plus de problème ...
Peut-être que dans quelques semaines, quand j'aurai le logiciel bien main tout me semblera évident, je n'hésiterai pas à poster la réponse sur le forum en espérant que ça puisse en aider d'autres !
En attendant j'ai pu repartir sur de bonnes bases.
Merci vincent pour ta participation active sur les forums qui nous aident à savoir plein d trucs utiles !
Et roubi je ne te connais pas mais merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'en dépêtrer .
A+
virgile
Répondre