Prise de SON Piano - Demande Conseils

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Mais de rien ! :)

Dis nous-en quand même un peu plus sur l'oeuvre que tu dois enregistrer ainsi que sur le lieux...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Le magazine KR de ce mois-ci traite du piano, sur le transport, la prise de son...ça peut toujours être intéressant :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

bonjour

je suis tres fier....ma premiere prise de son de piano est dans le commerce... PIANO DUEL SWING LAND
NAGRA 6 +

STEINWAY SCHOEPS MK 22 + MK 5 omni a gauche
SCHIMMEL SCHOEPS MK 22 +MK 5 omni a droite

MERCI DE VOS CRITIQUES.........aro
aro
-20 VU
-20 VU

Re: Prise de SON Piano - Demande Conseils

Message non lu par aro »

pour le piano je dispose deux schoeps mk 22 en proximite 15 cm des cordes et un mk 21 en arriere au dessus pour reprendre les graves et un ou deux schoeps blm a deux metres pour la reverb................simple et tres efficace au mix tu choisi ce qui plait au pianiste........aro
vaaltin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vaaltin »

Bonjour à tous,

Je sais que je risque de m'exposer à la colère des pianistes et peut être de sembler ridicule aux yeux des ingés sons présents dans la salle mais bon, voilà je me lance dans un post "piano cheap".

J'ai une amie qui joue du piano et qui souhaiterais enregistrer des morceaux qu'elle compose pour travailler dessus, voir y ajouter des prises de violons. Bref elle veut bidouiller un peu pour elle et améliorer ses morceaux. Le truc c'est qu'elle a pas de matos et pas des milles et des cents, c'est exclus de lui proposer du Schoeps, Neuman, ou tout autre micro onéreux. Elle souhaiterais tout de même acheter un peu de matériel pour se débrouiller toute seule : Il lui faut au moins une petite carte son et un couple de micro, le tout compris dans une fourchette de prix allant de 500 à 1000 euros, je sais c'est chaud mais bon c'est pas pour faire des merveilles donc voilà...
Du coup je me demandais si ça se faisait de record un piano avec un couple unique de micro pas terrible, et quels micros lui conseiller ?

Voilà merci d'avance pour les réponse et les chambrages !
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

Elle habite ou ????? Le mieux sera de faire faire la prise par un pro a pas cher. Ou bien utiliser deux beyer m 88. Prix raisonnable ou deux SE 200 direct sur entrée pc. Bonne Music. ARO
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

y'a les SE300B d'AKG... avec une capsule cardio CK91 (la réf du micro ainsi constitué c'est C391B) ...

sinon, chez audio technica, les 8033 ...

en fait, je dirais meme, que dans les petits budgets, c'est Audio Technica qui va proposer les meilleures choses... c'est une marque trop peu connue à mon gout.
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

Mieux. DPA 4060. 500 euro les deux sur eBay et très bien sur violon !!!!!!!
vaaltin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vaaltin »

Oui effectivement les Audio Technica semblent pas mal et je pense qu'au niveau du prix c'est parfait !
En plus je suis d'accord avec toi, pour les budgets modestes ils proposent des micros qui fonctionnent bien, c'est pas le top mais pour débuter c'est suffisant.

Merci pour les réponses en tout cas je vais transmettre.
Elle habite ou ?????
Bien tenté aro !!
aro
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aro »

Mauvaise interprétation j ai ce qu il me faut a la maison mais j aime bien faire des pds piano et j adore le violon ......... Donc je cesserais la mes propositions Bon we a tous. ARO
Répondre