Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leogar
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2010, 11:20

Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par leogar »

Bonjour à tous,
J’ai un bug à l’ouverture d’ AAF audio en « link to media » provenant d’un media composer, le protools (9.0.6 sur snow leopard) quitte inopinément puis l’ordi bug et fait un kernel panic. J’ai essayé d’ouvrir l’ AAF via « import / session data » puis d’importer les piste une par une, il accepte de façon aléatoire d’importer une piste, mais fini par bugger. Ce problème arrive avec plusieurs aaf provenant du même ordi et projet media coup. J'ai fini par réinstaller le système complet de l'ordi mais le problème persiste. Quelqu’un à t-il déjà rencontré ce problème ???
Merci Beaucoup pour vos réponses.
nicoco89
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 12 févr. 2011, 16:25
Localisation : Paris

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par nicoco89 »

n'y aurait-il pas des accents ou caractère spéciaux qui se seraient balader dans les noms des clips?
leogar
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2010, 11:20

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par leogar »

Salut Nicoco,
Je viens de vérifier, apparemment tout semble clean à ce niveau. Je précise que le média composer est en version 5.0.4.
Merci pour ce rappel important!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par krr »

perso, link to media, en import AAF c'est tjrs générateur d'emmerdes....

tu ne peux pas avoir l'AAF en audio embedded ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par Dorian »

Jamais eu de Kernel panic à l'import d'OMF/AAF, étonnant tout de même...
Quand j'ai ce genre de soucis, j'essaye d'importer dans un autre soft, genre Nuendo ou Pyramix, puis de refaire un export AAF "à ma sauce"...
Si tu veux, je peux tenter un import de ton AAF (sans les medias donc) dans l'un de ces 2 softs, et te le remouliner pour Tools ? J'ai aussi un SSL Pro-Convert sous le coude, qui peut sauver des coups. E-mail ou MP.
Mais forcément aujourd'hui ou demain, je n'aurai plus le temps ensuite.
leogar
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2010, 11:20

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par leogar »

Merci pour la proposition, malheuresement je n'ai pas pris l'aaf avec moi et je ne retourne à la salle que lundi, mais je vais en effet essayé de l'ouvrir sur d'autres softs, je dois avoir une version 8 de PT et un Nuendo quelque part. J'ai aussi demandé un export avec l'audio embedded à l'image, ils doivent me faire ça lundi. J'ai entendu dire que la version 5.0.4 de media comp faisait ce genre de bug sur les exports aaf, on va tenter une mise à jour lundi. Je vous tiendrai au courant sur ces points, mais si quelqu'un à d'autres idées d'ici là, je suis preneur sachant que ce bug nous fait perdre pas mal de temps et que les exports aaf risques d'êtres nombreux car le montage son à démarré en cours de montage image (donc nombreux aaf, confos, etc...)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par krr »

tu peux installer une version d'essai totalement fonctionnelle d'un MC5.5 ou d'un MC6... ca peut peut etre te sauver.

Mais néanmoins, tente l'export en audio embedded, avec un force resolution/force Fs pour que tous tes fichiers aient la mm quantification et la mm fréquence d'échantillonnage... en wav (bwf) et pas de video (ou alors en mixdown)
leogar
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2010, 11:20

Re: Plantage totale de PT et ordinateur à l'import d'un AFF

Message non lu par leogar »

Donc, après plusieurs tests, il s'est avéré que c'est la mise à jour, 9.0.6 de PT qui buggait à l'import d'aaf. J'ai repassé le PT en 9.0.3 et plus aucun problème !
Merci à tous !
Répondre