Recherche ingénieur du son ou accousticien
Recherche ingénieur du son ou accousticien
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ingénieur du son ou accousticien afin de m'assister dans une procédure légale d'authentification d'enregistrement numérique audio.
Mon activité concerne les phénomènes vocaux enregistrés (PVE).
A ce titre j'ai besoin de prouver que mes bandes ne font l'objet d'aucune modification ou trucage.
Il est vrai ma demande peu paraître particulière.
D'avance merci de vos réponses et prises de contact;
Je suis à la recherche d'un ingénieur du son ou accousticien afin de m'assister dans une procédure légale d'authentification d'enregistrement numérique audio.
Mon activité concerne les phénomènes vocaux enregistrés (PVE).
A ce titre j'ai besoin de prouver que mes bandes ne font l'objet d'aucune modification ou trucage.
Il est vrai ma demande peu paraître particulière.
D'avance merci de vos réponses et prises de contact;
Re: Recherche ingénieur du son ou accousticien
Bonjour Nounou17,
N'importe quel éditeur hexa et quelques connaissances en informatique permettent de fabriquer un fichier audio (ou autre) qui aura toutes les caractéristiques d'un fichier réellement enregistré.
Personne (même le plus pointu des ingénieurs) ne pourra prouver que tes fichiers n'ont fait l'objet d'aucun "trucage".
Au fait, c'est quoi un PVE?
N'importe quel éditeur hexa et quelques connaissances en informatique permettent de fabriquer un fichier audio (ou autre) qui aura toutes les caractéristiques d'un fichier réellement enregistré.
Personne (même le plus pointu des ingénieurs) ne pourra prouver que tes fichiers n'ont fait l'objet d'aucun "trucage".
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
phénomène vocal enregistré...
Merci de votre réponse,aw a écrit :Bonjour Nounou17,
Ne pensez vous pas tout de même que sur l'analyse des fréquences enregistrées qu'il n'y ait pas moyen de vérifier si il y a une inscrustation ou une suppression de données sons?
Qu'en dites vous?
- Foxp2
- Donateur en Argent
Pour être sur qu'il n y ait pas falsification, il faut comparer avec l'original ... alors a part confier les enregistrements originaux a un huissier, je ne vois pas trop d'issues ( c'est d'ailleurs pour ça qu'un huissier est un huissier..pour créer une issue )
Ê pericoloso sporgersi!
Dans le cadre d'une procèdure légale, probablement seul un expert auprès des tribunaux aurait l'agrément juridique pour l'authentification ou la déclaration de contrefaçon d'un sonnounou17 a écrit :Bonjour,
...
Cela dit, à moins d'avoir affaire à une personne peu qualifiée, il pourrait être difficile voire impossible de le détecter, surtout sur de longs échantillons, malgré les ruptures temporelles, fréquentielles ou spatiales qui en constituent les indices fondamentaux
Cela dit, à moins d'avoir affaire à une personne peu qualifiée, il pourrait être difficile voire impossible de le détecter, surtout sur de longs échantillons, malgré les ruptures temporelles, fréquentielles ou spatiales qui en constituent les indices fondamentaux[/quote]
Merci Fidel de ces précisions
Ou pourrais je trouver un expert judiciaire dans cette discpline?
Cordialement
Merci Fidel de ces précisions
Cordialement
Ici tu trouveras plutôt des experts de la falsification sonore : comment faire croire qu'une scène est "vraie" avec des sons de sources différentes.
A part l'huissier présent à enregistrement je ne vois pas trop.
Mais tu n'as pas répondu à la question d'"aw", que veux tu dire par "phénomène vocal enregistré..." ?
Des phénomènes vocals, j'ai l'impression d'en enregistrer souvent, mais pas sur que tu veuilles parler des mêmes.
A part l'huissier présent à enregistrement je ne vois pas trop.
Mais tu n'as pas répondu à la question d'"aw", que veux tu dire par "phénomène vocal enregistré..." ?
Des phénomènes vocals, j'ai l'impression d'en enregistrer souvent, mais pas sur que tu veuilles parler des mêmes.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Google, téléphone administration, Ministère de la Justice peut-êtrenounou17 a écrit : ...
Cordialement
PVE ou phénomènes vocaux électroniques
Un PVE fait parti de la famille des TCI (transcommunication instrumentale) qui comprend la vidéo, la photo et l'audio.
Les PVE, sont des phénomènes de voix électroniques. Electroniques dans le sens où elles ne sont perçues qu'avec des appareils permettant de les enregistrer. Ce sont des voix d'êtres désincarnés présumées être des voix de fantômes, esprits ou autres entités. Pour les entendre, le principe est le même que les trans-communications instrumentales ( TCI ). Ces voix ne sont donc pas produites par des cordes vocales, mais plutôt par une modulation sur une certaine fréquence. Tout comme le principe de l'ultra-son, ces voix paranormales ne sont pas toutes perceptibles par l'oreille humaine, en revanche, nous utilisons des enregistreurs numériques ( dictaphones ) capables d'enregistrer ces sons. Le principe est simple, quand nous nous rendons dans un endroit supposé hanté, nous posons des questions à l'éventuelle présence fantomatique, même si sur le moment nous n'entendons pas les réponses, c'est lors de l'analyse des enregistrements que ces voix peuvent apparaître.
Donc vous l'avez compris, je suis investigateur d'entité sans être pour autant un farfelu.
Les PVE, sont des phénomènes de voix électroniques. Electroniques dans le sens où elles ne sont perçues qu'avec des appareils permettant de les enregistrer. Ce sont des voix d'êtres désincarnés présumées être des voix de fantômes, esprits ou autres entités. Pour les entendre, le principe est le même que les trans-communications instrumentales ( TCI ). Ces voix ne sont donc pas produites par des cordes vocales, mais plutôt par une modulation sur une certaine fréquence. Tout comme le principe de l'ultra-son, ces voix paranormales ne sont pas toutes perceptibles par l'oreille humaine, en revanche, nous utilisons des enregistreurs numériques ( dictaphones ) capables d'enregistrer ces sons. Le principe est simple, quand nous nous rendons dans un endroit supposé hanté, nous posons des questions à l'éventuelle présence fantomatique, même si sur le moment nous n'entendons pas les réponses, c'est lors de l'analyse des enregistrements que ces voix peuvent apparaître.
Donc vous l'avez compris, je suis investigateur d'entité sans être pour autant un farfelu.