Bonjour,
c'est un peu plus compliqué que cela.
-> toutes les 100 ms, une mesure loudness sans gate est effectuée sur les 400 ms secondes précédentes.
-> les blocs de 400 ms dont le loudness est inférieur à -70 LUFS sont ignorés, les autres mesures sont mémorisées. on a donc une série de mesure de blocs 400 ms qui s’agrandit au fur et à mesure que le temps passe
-> lorsqu'on veut calculer le loudness avec gate, on mesure l’énergie de cette collection de blocs.
-> on obtient une valeur x LUFS
-> on refait ce calcul d’énergie en ignorant les blocs dont la valeur est inférieure à x -10 (mais on les garde en mémoire, peut-être que plus tard, ils seront pris en compte ...)
-> on obtient ainsi la mesure avec gate relative -10.
Quand tu fait un reset de la mesure intégrée avec gate, c'est que tu réinitialise cette série de mesure de bloc (tu la vide).
Recommandation ITU-R BS.1770-2 (version 2.0)
Re: Recommandation ITU-R BS.1770-2 (version 2.0)
Merci manu_n.
C'est plus clair maintenant.
J'utilise le vislm en ce moment. On est bien d'accord que le plug effectue en temps réel tout le processus que tu décris?
En tout cas, je comprends mieux pourquoi en RTAS le "bouton" G10 ne s'allume jamais (en tout cas je ne l'ai pas vu quand j'y jette un oeil de temps en temps durant le mix). Il ne peut pas savoir si au final cette mesure momentanée sera à exclure ou pas.
Merci bien,
Bye
C'est plus clair maintenant.
J'utilise le vislm en ce moment. On est bien d'accord que le plug effectue en temps réel tout le processus que tu décris?
En tout cas, je comprends mieux pourquoi en RTAS le "bouton" G10 ne s'allume jamais (en tout cas je ne l'ai pas vu quand j'y jette un oeil de temps en temps durant le mix). Il ne peut pas savoir si au final cette mesure momentanée sera à exclure ou pas.
Merci bien,
Bye